•  

    Le chupacabra. rassurez vous, c'est une créature de légende endémique de l'amérique du sud, en particulier de porto rico. déjà, le nom traduit de "chupacabra" fait froid dans le dos: suceur de chèvres.

    chupacabraReprésentation du Chupacabra

     

    Nous sommes en 1992. pour l'instant, cette légende n'existe pas. Puis a moca , dans le nord-ouest de porto rico, sont découvertes les premières victimes de la bête. mais son nom n'est pas encore stable: les premiers journaux a relayer l'information, El Vocero et El Nuevo Dia le nomment alors "El Vampiro de Moca" . Les autoritées penchent alors pour une secte satanique s'attaquant au hasard à des bêtes, sauvages ou non et de différentes espèces. un groupe en particulier est suspect.

     

    la ville de moca, lieu de départ de la légende du chupacabra

    Moca , tranquille village de porto rico, jusqu'à l'arrivée du chupacabra

    Rapidemment pourtant, la piste devra être abandonnée. La cause fait peur:

    -Les attaques du même type se généralisent dans toute l'île.

    -Les carcasses portent toujours les mêmes traces: Un seul trou dans le cou, une bonne part du sang disparu , de même parfois que quelques organes internes.

     

    Alors seulement viendra le nom de Chupacabra (suceur de chèvres) , supposément inventé par la personnalité porto-ricaine Silverio Pérez , en tant que blague.Mais qu'a cela ne tienne. Le nom colle bien, le voici trouvé. puis les témoignages affluent, tandis que l'on dit recenser des attaques non plus qu'a porto rico,mais désormais dans tout le continent américain, sauf le canada.Les témoignages permettent de dégager une impression générale.

    -Un chupacabra a les yeux rouges, une peau plutot verte, des épines dans le dos, une grosse tète et une bouche avec des crocs saillants, il est petit, possède quelques poils noirs.

     

    à porto rico, toutefois , un témoignage me semble étrange de sa nature.

    "M. Y est dans son salon, à regarder la télé. il a déjà entendu parlé du chupacabra mais ne s'en fait pas frayeur. Puis il entend son chien aboyer. Il pense à un voleur, et sort avec son revolver calibre 38 pour "appeurer le cambrioleur". Mais dehors, il découvre que l'assaillant ne s'attaque pas aux biens de sa demeure mais a son chien: le chupacabra. Il tire un coup en l'air pour faire fuir la bète. Celle ci se redressera, se roulera en boule et roulera jusqu'a taper un mur. il reviendra dans une position normale, et disparaitrat dans la foret a une vitesse inimaginable et en émettant un bourdonnement"

    Bien sur ce dossier est loin d'être clos, tellement les hypothèses sotn nombreuses: nouvelle espèce? mais alors quel est son ancêtre? création génétique humaine? Mais alors qu'avons nosu encore créé? alien? Mais alors pourquoi les siens ne sont pas venus le chercher?

     

    Alors que dire de plus sinon ...  que l'enquète continue ?


    votre commentaire
  • Partout dans le monde, et à de nombreux instants de l'Histoire, les dragons sont cités par l'Homme . les histoire,les légendes avec des dragons sont innombrables. Nombreuses sont leur forme ,mais certains détais ne changent pas:

    -le dragon possède quatres pattes et deux ailes. il a aussi une longue queue et son corps est couvert d'écailles.

    Le dragon chinois est un classique dans la famille des dragons.

     

    Mais qu'est ce que le dragon ? un mythe planétaire? une espèce qui, comme tant d'autres a disparut à cause de l'homme?

    il est évident que si le dragon avait été une mascarade a cette époque, le mythe du dragon n'aurait touché qu'une région mineure, extrèmement réduite.

    Mais les les arabes, les européens, les chinois, tous parlent du dragon. Tous en parlent, tous ont la même conaissance de la créature, alors que l'existence de l'autre civilisation est ignorée. Sans avoir été en contact ces civilisations auraient eu les même hallucinations? cela n'est aucunement plausible.

    très jolie pièce de musée dragon européen

    la seule explication plausible?

    Le dragon à réellement existé. Croyez le, rien n'est impossible dans la réalité du dragon.

    les animaux, en digérants les aliments, possèdent des bactéries dans les intestins qui "digèrent" et aide l'organisme à avoir son énergie . Cette symbiose avec les bactéries a un prix: la production de méthane, ce gaz à effet de serre. Les vaches en produisent . Ce méthane à une autre propriété que mettre le climat en danger: l'homme le surnomme "gaz de ville", c'est grâce à lui que vos pattes bout dans l'eau de la casserole . aussi il est plus léger que l'air.

    La différence entre le dragon et la vache?

    le dragon, au lieu de rejeter le méthane sous forme de rots ou de pets, va les stocker, dans des sacs prévu à  cet effet, tel des vessies natatoire, mais pour le vol . Aussi le dragon va garder en lui un métal précieux, précieux pour l'homme et pour lui:le platine. E n crachant son méthane, celui-ci, combiné au platine, va former une réaction chimique, qui va déboucher sur une belle gerbe de flamme.

    Ainsi il n'y a aucune impossibilité sur le dragon . Il a toutes les capacitée pour avoir existé. Mais existe-t-il encore?

    Rien n'est moins sur. En des siècles de chasse aux dragons, l'espèce (ou les espèces) ont peut être disparue. Et avec leur disparition, un formidable être s'éteindrait.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique