• L'affaire UMMO , fantastique DDONI

    Voila une étrangeté du monde ufologique. l'affaire Ummo est plus un ensemble de DDONIs que d'OVNIs. explication: si un OVNI est un Objet Volant Non Identifié, un DONI est un Document D'Origine Non Identifiée. L'affaire Ummo est composée de milliers de pages, envoyées par des expéditionnaires d'une ethnie nommée "les ummites" à des contactés. de nombreuses personnes en recevront: espagnols, français, canadiens, ... et les lettres sont en provenance des quatres coins de la terre: zimbabwe, nouvelle zélande, madrid,... les Ummites y parlent de tout, de n'importe quoi, indiquant clairement "ces lettres sont un outil d'expérimentation. nous observons la réaction des receveurs, lorsqu'ils la lisent. cela nous permet d emieux comprendre le comportement humain."

     

    Voici une chronologie simple que je me permet de mettre en début d'étude, provenant de l'étude de ces textes. la chronologie est en temps terrien, car on ne connait pas le calendrier ummite:

    4 Février 1934: Emission d'un signal radio sur Terre, vraisemblablement d'un navire norvégien

    4 Juillet 1948: 14.42 années après l'émission, le message est capté par une ethnie intelligente. le message: du morse. le signal est donc composé d'une suite de points et tirets . l'ethnie pense que nous voulons lui communiquer une formule sur la symétrie, ils nomment notre planète "la planète du carré:OYAGAA"                                                         
    10 juillet 1948: Après environ une semaine d'étude du message, l'ethnie, pensant avoir affaire a une émission artificielle, décide d'envoyer une expédition de reconnaissance composée de deux vaisseaux.                                                        
    10 janvier 1949: Après six mois de voyage, les vaisseaux arrivent aux arrivages de Mars et la Terre une observations depusi leur système du système solaire leur permit de détecter:Neptune, Saturne, Jupiter, et une plus petite planète, qui correspondait en fait à Vénus et Mars, qui ne leur avait parues qu'une en raison d'un phénomène de conjonction (éclipse, ou alignement vénus,mars,ummo) .

    12 janvier 1949: après avoir étudié assez sommairement la Terre et avoir séjourné dans le système solaire, l'expédition repart pour un voyage de six mois.

    28 septembre 1949: une expédition de 6 vaisseaux partent pour la terre, fort des analyses des données du premier voyage.

    28 mars 1950: les six vaisseaux arrivent sur Terre. six expéditionnaires sont déposés sur terre avec du matériel, et les vaisseaux repartent immédiatemment.

     

    I- Etude de fond du dossier

    Le dossier étant long et donc extrèmement compliqué a résumer, nous allons tenter de faire court, en présentant d'abord les éléments prouvant la thèse extraterrestre, puis les éléments faisant penser a un canular.

    Tout d'abord,

    II- Etude de quelques morceaux de lettres

    A venir

    a- Le contenu scientifique

    Il est indéniable que les lettres Ummites recellent quantitées de données scientifiques très avancées. C'est bien simple: des gens experts a e poitn dans certains domaines d ela technologie ne peuvent qu'être soit extraterrestre (plus évolués que nous technologiquement), ou alors connaisseurs de certains secrets militaires qu'ils feraient partager au monde entier par le biais de cette lettre.

    Les lettres renseignent sur bon nombre de technologies et de faits avant que ceux-ci n'arrivent.

    Ainsi , les Ummites avaient évalués à 90 % la probabilité du déclenchement de la guerre du golfe des années 90, ou encore indiqué a quel endroit et quel moment nous pourriosn détecter une comète, alors que celle-ci était encore invisible a nos yeux, ou encore indiqué l'endroti et l'heure ou un de leurs vaisseaux décollerait de la terre pour les emmener chez eux (faits validés par une observation d'ovni a l'endroit et au moment indiqué). Toutefois, les Ummites se sont aussi joués de nous. Ils ont indiqué a un groupe de contactés en espagne qu'ils enverraient depusi un point du ciel, et dans la longueur d'onde de l'hydrogène (21 centimètre) un signal pour prouver leurs dires. Ce message ne fut jamais détecté, bien qu'un scientifique ait braqué un télescope vers cette zone, pour "vérifier la présence d'un astre"

    Mais les faits sont la: Les Auteurs de ces textes ont un connaissance en astronomie, médecine, physique nucléaire, Magnéto-Hydro-Dynamique, science comportementale, et sans doutes bien plus. Dans leur lettres, les Ummites indiquent bien le but de ce contact: ce n'est pas un don de connaissance qu'ils nous font gratuitement: les receveurs de ces lettres doivent les lires a haute voix, distinctement, et les ummites indiquent qu'ils en profitent pour étudier les réponses de nos encéphales (cerveau-cervelet-tronc cérébral). Ils se permettent ainsi d'écrire certaines choses pour étudier la réponse de l'humain ciblé pour appréhender toute l'architecture de notre société. C'est ainsi que les ummites ont envoyés certains documents pour se préparer a certains cas.

    Dans une lettre, les Ummites indiquaient d'ailleurs qu'il était prévu par leur gouvernement un premier contact entre leur ethnie et toute l'humanité, de manière officielle, a l'horizon 2020/2030. Dans une autre, ils critiquaient ouvertement nos croyances, les indiquant comme totalement faussées par une peur de l'inconnu et de la solitude. Selon eux il est moins appeurant d'être controlé par une force supérieure, quand on est trop faible pour assumer le fait que nous sommes maitres de notre destin. Ils ont avoués avoir eu très peur, lorsqu'un jour, alors qu'ils étaient en orbite terrestre, une soucoupe plus grande que les leurs les a scannés avec un type de rayon plus puissants que ce qu'ils savaient produire eux-mêmes! Les Ummites ne seraient donc pas l'espèce la plus évoluées du secteur, et la Terre serait un lieu de rencontre de plusieures ethnies aliens. Nous aurions été tellement bruyant que tous se seraient précipités, tels des insectes nocturnes en vue d'un lampadaire.

    Les Ummites donnent aussi des indications sur certaines de leurs découvertes, tels que :

    -Une expérience chez les Ummites, sur les cerveaux de criminels psychopates. En recomposant la structure du cerveau de ses gens en ratraçant les shémas neuronaux (avec une machine beaucoup plus sophistiquées que les notres), ils avaients permis a ces psychopates d'oubliers leur ancienen vie, et devenir trsè brillants. malheureusmeent il y eu d'autres conséquences: certaines structures se dégradaient inexorablement, causant la perte de la personnalité de l'individu. ils ont ainsi put localiser le siège de la pensée propre dans une aire spécifique du cerveau, laquelle possède des structure composée d'atomes de krypton, sensibles a des "effets de marées gravitationnels" ce qui indiquerait qu'ils sont liés fortement a leur environnement, sans quoi la pensée propre Ummite devient impossible. Les sujets de ce recomposage neuronal perdirent toute pensée propre, bien qu'ils restaient capable d'obéir a tout ordre extérieur.

    -La forme de l'univers, qui correspond a la théorie des univers gémellaires de M. Petit.

    -La propulsion MHD, domaine que l'europe a abandonné en 1960, et que l'URSS a aussi abandonné dan sles années 80 suite a la chute du communisme.
    Seuls les américains et les chinois continuent a travailler dessus (les américains ayant acquis une avance extrème que l'on peut considérer comme déjà irratrapable)

    - Autre découverte, qui inquétat les Ummites a propos de notre sort (et l'on comprendra pourquoi) : A la fin des années 1990, les Ummites indiquent qu'ils auraient reçut un signal artificiel d'un monde situé a 2000 années lumières d'eux (donc émis en plein empire romain). Ils auraient, au pris d'un voyage de deux ans, réussit a rallier ce monde, qu'ils pensaient en avance sur leur technologie (2 millénaires d'avances sans doute). Mais les expéditionnaires auraient été horrifiés a la vue de la planète: La civilisation de cet astre avait, il y a des siècles, subit une autodestruction par une Guerre Nucléaire. selon les Ummites,

     

    b- les données anatomiques sur les Ummites


    Les textes stipulent que les Ummites possèdent tous sur leur corps une tache pigmentée, sans nous offrir la localisation de cette tâche.

    Les Ummites auraient aussi une caractéristique qui leur est propre: a partir de la puberté, leurs cordes vocales, qui ne seraient que des replis de chairs sur les parois des tubes respiratoires, moins évoluées que nos cordes vocales, se dégraderaient, tel nos yeux. ainsi, sur Ummo, on ne porte pas de lunettes, mais on possède dans sa gorge un émetteur pour que l'on nous entende parler. leur voix serait sinon très nasillarde . Difficile de passer inaperçu dans la rue avec une telle voix, aussi les expéditionnaires venu sur Terre seraient choisis pour leurs capacités vocales.

    Les documents indiquent aussi que leur corps aurait de nombreuses différences avec le notre, bien que l'extérieur, l'apparence, serait très semblable a celle des peuples nordiques. Il fixeraient mal la mélanine, donc leur peau devrait être claire et leurs cheveux aussi. Ils doivent aussi être sensibles a la lumière et aux coups de soleil.

    Au niveau cérébral les Ummites disent que les différents shéma de structure neuronale sont moins variés chez eux que chez nous, et que chez nous cela entraîne de nombreux problèmes tels la fragmentation en langues, ethnies, nations, mais aussi le racisme, les tendances SM, les pulsions sadiques de tortures, la plupart des crimes,etc etc. ils qualifient d'ailleurs notre cerveau de "paléoencéphale", ou "cerveau préhistorique". D'autres différences existent, mais elles sont trop complexes pour être abordées ici.

    Il existerait aussi une gigantesque différence dans la concentration de carboxyhémoglobine dans leur sang: moins 77 % par rapport a nous (ou inversement).

    Leurs cheveux possèderaient aussi un composé inexistant chez l'humain terrestre.

    Selon certains indices ( le fait qu'ils ouvrent leurs volets au crépuscule, qu'ils appellent au téléphone a 3heure du matin) nous permettent de croire que les Auteurs seraient d'une espèce de moeurs nocturne. c'est tout a fait cohérent, ils sont très sensibles a la lumière (en mal) , un odorat digne d'un chien (sans injure) et ne fixent pas la mélanine.

    c- les données sur leur monde

    coordonnées de l'étoile : Ascension droite 12 h 31 minutes, déclinaison +9°18' 7" (non sur)

    Soleil local: étoile de classe M (naine rouge). de 1.48x1033 grammes. selon certaisn astronome il pourrait s'agir de Wolf 424.

    Satellite naturel : Aucun

    Rayon de la planète: 7251.608 km (contre 6400 pour la Terre), Ummo serait donc plus grande que la Terre. en allant la bas nous nous sentirions 20% plus lourd.( la bas, g=11.9 m/s alors que sur terre, g=9.7 m/s g étant l'accélération de la gravité)

    Champ magnétique d'Ummo: 216 gauss

    Composition planétaire: Abondance de Titane.

    Géographie: Un océan, un continent, quelques grandes iles. l'eau couvrirait 62 % d'Ummo. Les pôles ont une altitude moyenne supérieure a celle du reste de la planète d'environ 15 km d'altitude. ceci est du au champ magnétique de la planète.

    Axe de rotation: incliné 18° (contre 23 ° pour Terre. les saisons sur Ummo sont moins marquées)

    1 année ummite : 2 mois terrestres et demi ( Ummo est beaucoup plus proche de son étoile que la terre, mais son étoile est plus petite et réchauffe moins que le soleil)

    1 jour ummite vaut 30.92 heures terrestres


    Ummo est, selon les textes, une planète fort différente de la notre. Selon ceux-ci, le phénomène de dérive des continents serait inconnu sur Ummo, la planète n'était composée que d'un immense et vaste, unique continent. Du fait de l'absence de dérive de continent, les seuls reliefs visibles sur Ummo sont d'anciens cratères de météores et des volcans, érodés par le ruissellement.Ainsi Ummo peut être comparée a la plate Irlande. Leur Océan serait lui aussi très plat (l'ensemble de nos reliefs tels les Alpes, les fosses océaniques, sont le résultat de la dérive des continents, ils sculptent continuellement la terre, qui change de visage ). Un continent si vaste va provoquer un climat rude. les courants marins étant incapables de réguler les masses atmosphériques au centre du continent, il est a craindre de très fortes bourrasques de vents.

    Pour pallier a ces fortes bourrasque, une vie végétale photosynthétique devrait se pourvoir de végétaux au tronc solide te épais, les Arbres d'Ummo doivent donc être épais, et sans doute très hauts (pour garder une certaine proportion). Quant aux annimaux, pour éviter d'être emportés par ces bourrasques, ils devraient être surtout souterrains. Les oiseaux n'existeraient que sur les régions cotières, le centre du continent serait plutot un vaste désert avec par endroit d'immenses arbres.

    d- le "langage" ummite

    Dans les textes Ummites, si vous avez la chance d'en lire un, vous pourrez observer une myriade de petits mots qui semblent ne rien signifier: OYAAGAA, GOO, UAMIIXAABI, IBOZOO UU, ... et ceux ci étant donnés avec leur signification (respectivement: planète du carré, architecture, cuisine et salle a manger, composant de base du cosmos)

    C'est en procédant de manière analytique qu'un canadien, qui se nommerait Jean Pollion (un surnom pour protéger son anonymat) a réussit a décoder ce langage, qui serait un language créé par les Ummites, mais peut être pas LE langage usité sur Ummo. Voici le code qui déocule de son analyse:

    A: vérité, réalité de fait, action

    B ou V: participation, contribution

    D: manifestation, apaprence

    E: perception, idée, image mentale

    G: agencement, organisation

    I: différent, distinct, opposé,autre

    K: mélange, brassage, rapprochement

    L: équivalence, transposition

    M: relation, association

    N: flux, transfert, rayonnement

    O: entité, être, existence, créature dimensionnel, composant

    R: immitation, simulation

    S: rond, cercle, cycle, répétition, série, alternance

    T: évolution, devenir

    U: dépendance, soumission,condition, influence

    W: variation, changement, évenement, nouveauté, information

    Y: ensemble, groupe, paquet, volume

    AA: symétrie, stabilité, égalité

    DD: forme permanente, réponse asservie

    EE: shéma constitué d'images mentales, plan, modèle, codification

    II: frontière, symétrie "de parte t d'autre d ela frontière", confinement

    MM: en interrelation

    NN: échange

    OO: ensemble de composants en équilibre

    UU: interdépendant


    e- Culture Ummite

    Les documents Ummites recèlent d'une grande richesse de détails sur leurs us et coutumes, leur histoire. pour simplifier, nous parlerons en années terrestres pour la préhistoire puis utiliseront le calendrier ummite, découpé en ères de 6000 ans ummites

    La branche d'humanoides qui donna lieu a l'espèce civilisée "ummite" est née il y a 9.3 millions d'années sur les vieilles terres volcaniques de leur planètes.

    il y a 2.5 millions d'années les ummites utilisaient un alphabet idéographique (exemple: hiéroglyphes égyptiens) et comptaient en base 10 (comme nous).désormais ils comptent en base 12

    Passons a la période historique (donc comptées avec le calendrier ummite)

    en l'an 1 de la première ère, leur civilisation comptait toujours en base 10, et croyait que leur monde vivrait 6000 ans (d'ou le nombre d'années dans une ère)

    année 390; ère 1 : première traces de thérapies médicales

    année 3326 ère 1; il est prouvé qu'Ummo tourne

    année 4431 ère 1: le dictateur IUI 12 (fils d'IUI11) meurt

    année 5300 ère 1: Premières traces de technologie électrique

    année 402 ère 2: premières "photographies" (le système n'est pas exactement le même que le notre)

    année 1230 ère 2: IE 456 naît. elle deviendra chef planétaire très jeune au décès de sa mère, et deviendra la plus horrible dictatrice, n'hésitant pas a faire travailler a mort des milliers de personnes pour d'immenses projet, et a faire infliger des peines de mort horrible (la plus utilisée étant la vivissection).elle sera tuée "déchiquetée par un engin explosif".


    année 1283 ère 2: naissance d'UMMOWOA (l'homme divin - leur prophète, fondateur de la religion ummite)

    année 1405 ère 2: après avoir été capturé, torturé par vivissection pour trouver la plus douloureuse façon de mettre a mort et ainsi tué, UMMOWOA se déintègre, ne laissant aucune trace, sous les yeux effarés de ses tortionnaires qui seront condamnés a la même peine.

    année 4100 ère 2: naissance IMMII28, considéré comme le père de la psychologie neurobiologique.

    année 5476 ère 2: construction des premiers moteurs a plasma.

    année 5902 ère 2: sépération de la nouvelle société IGIAAIUYIXAA

    A partir de l'an 6000, et pour une période de 11750 années ummites commence "la Nuit Noire d'Ummo", ère dont le calcul n'est pas pris en compte

    année 75 ère 3: Les nefs de l'astre froid DOOCAIAA (les dookariens) établissent le premier contact avec les Ummites, et leur apportent une certaine aide en science théorique.

    année 5923 ère 3 : équivalent à l'année 1987 après jésus christ


    Au niveau de la culture, la civilisation Ummite est réglementé d'une manière que nosu qualifierions de communiste. pour l'illustrer, voici l'histoire générale de tous les êtres de cette planète, que j'illustrerais par GEE (en ummo=mâle)

    GEE naît dans une colonie ummite, sur sa planète. il vit sa jeunesse tranquillement avec sa soeur. Vers 7,8 ans, sa mère lui enseigne les premières bases d'éducation sexuelle, au moyen d'images appropriées. il n'y a aucun tabou sexuel sur ummo, et quasimment aucune déviances de ce type. Lorsque GEE atteint environ 13 ans, il part pour une colonie étudiante, ou son enseignement se spécialisera selon ses capacitées pour qu'il atteigne un métier pour lequel il est adapté (ils mesurent les capacitées par analyse du réseau de neurones). vers 16 ans, GEE a un choix a faire. Celui de son épouse. Les autorités controleront que le choix permet de maintenir une diversité génétique, et ensuite, si la future accepte, le couple est formé. sur Ummo, la période de célibat après la pubertée est considérée comme une atteinte a la nature. le mariage se fait en présence de la famille de chaque époux, et de membres des autorités (religieusement, 12 est un nombre d emembres idéal ). après le mariage , le couple se retire dans une pièce insonorisée ou aura lieu le premier rapport sexuel pour le couple.

    Après le mariage et la fin des études, le couple entrera dans le milieu du travail. ils disposeront d'un logement en fonction de leur lieu de travail, ainsi que d'une sorte de crédit pour le meubler, en fonction de leur métiers.

    Sur ummo, il existe un droit, voire même un devoir indéfectible: celui de concevoir un enfant. le couple peut décider de planifier la première naissance a n'importe quel moment. la seconde naissance doit faire l'objet d'une demande préalable, conditionnée généralement par le fait que le premier enfant soit en mesure d'apprendre par lui-même lors d'exercice quotidiens. ainsi l'écart d'âge entre les deux est souvent de 7.6 à 8.5 ans (terrestre). Si les deux premiers enfants démontrent des aptitudes exceptionnels démointrant l'excellente complémentarité du génome des parents, ou si les deux premiers enfants sont des filles, la procréation d'un troisième enfant peut être accepté, mais le cas est rare.La loi d'ummo interdit 4 enfants par couple, l'espèce ayant atteint en 2003 (juillet sans doute) le nombre idéal de 2.58 milliards d'habitants, et la règle étant désormais la stabilité démographique. le couple continuera a vivre en travaillant pour la communauté et en éduquant ses enfants, jusqu'a ce que ceux-ci partent a leur tour pour la colonie étudiante.

    La viellesse sur Ummo est différente de celle sur Terre. leur médecine leur permet d'éliminer la plupart des traces de vieillesses, sauf une dégénérescence cérébrale, qui leur fait perdre leurs capacité télépathique, et une sclérose des cordes vocales. le principal signe de vieillesse sur Ummo est donc le fait d'être muet. la dégénérescence cérébrale continue jusqu'a ce qu'ils soient incapable d'émettre ou de recevoir des signaux télépathiques. les anciens perdent alors progressivement leur autonomie, ce qui pour eux est une atteinte inacceptable a leur dignité. Sur Ummo, la mort est alors un acte volontaire,que nous appelons suicide, qui intervient entre 91 et 121 ans. toutefois, si la vie se résumait pour eux au maintient des fonctions organiques de manière autonome, ils pourraient excéder les 140 ans terrestres.

    GEE a désormais 111 ans terrestres, et avec sa femme, ils décident qu'il est temps pour eux. la cérémonie est alors préparée de manière méticuleuse par le couple (il est rare que l'un des membres du couple décide de mourir sans son conjoint). Le ministre du culte en est informé, un salon funéraire est alors mis a la disposition de GEE et sa famille. son alors réunit le couple, leurs enfants et leurs conjoints jusqu'a la cinquième génération. un repas frugal est alors pris, après quoi a lieu une émouvante séance d'adieux, a la fin de laquelle la famille visionne un documentaire avec des images de la vie du couple. GEE et sa femme s'isolent côte à côte, face a l'assistance, en se tenant la main , derrière une vitre qui s'opacifie lentement, afin de pouvoir jouir une dernière fois de contempler leur descendance, et la contribution a perpétuer la civilisation. GEE et sa femme restent seul, jusqu'au moment ou une paix profonde s'installe dans le couple, marquant l'instant d'une phase de méditation indiquant l'acceptation de l'abandon du corps, et de la vie. Cet instant est détecté par l'ordinateur central, qui active alors l'émission d'un champ gravitationnel a hautes fréquences, qui détruit instantannément les cellules cérébrales. ce champ est caractérisé pour l'assistance d'un éclair de lumière bleue, traduisant la mort du couple. un second système transforme alors les corps du couple en atomes d'hélium, atomes de gaz qui sont alors mélangés a des effluves aromatiques qui fut élaboré par le couple avant la cérémonie. symboliquement, chaque membre de la famille aspire les derniers effluves de leurs ancêtres, dont l'intégration volontaire à la psyché collective est alors effective.

     

    III- Quelques lettres Ummites recopiées

    Voici quelques lettres Ummites que je recopierait avec le plus grand soin, pour vous les transmettre avec la plus grande exactitude

    a- Bribes sur l'arrivée

    A venir

    b- Lettre sur la guerre du golf

    UMMOAELEWE

    Nombre de copies:1

    Langue espagnole

    Pays: Espagne

    [La lettre commence par une liste de 18 destinataires, qu'il fut demandé de masquer.]

    Nous vous souhaitons grande paix et sérénité et, avec notre main tendue vers votre poitrine nous n'oublions pas vos frères défunts et nous les respectons profondément. Nous savons qu'a travers l'esprit collectif, ils ont connaissance de cette lettre. Espérons qu'a travers le Dieu universel, quelle que soit l'idée que nous en ayons, nous puissions trouver le chemin de la droiture et de l'équilibre.

    Nous savons que certains d'entre vous, après mûre réflexion, ont décidé de ne pas croire à notre existence en tant qu'êtres vivants vivant sur un astre froid, dans notre galaxie, en un point proche de la Terre. Ils ont décidé d'opter pour d'autres conjectures, alimentant ainsi le doute au sein de votre groupe. Les versions déformées qui ont été élaborées a propos de notre réseau social nous attristent.

    Nous nous sentons responsables dans la mesure où nous avons toléré une certaine diffusion de notre culture parmi vous, perturbant ainsi le cours normal de votre évolution. Nos demandes réitérées de ne pas vous laisser influencer par les informations que nous vous avons fournies, concernant nos propres schémas politique, religieux et notre connaissance de la cosmologies, n'ont pas été entendues.

    Si ces informations avaient permis de construire une preuve de notre passage sur la planète Terre, elles auraient été les bienvenues, mais il n'en fut pas toujours ainsi.Nous nous sommes vus dans l'obligation de garder un silence reespectueux. Sur notre départ, les membres de notre expédition souhaitent prendre congé de vous avec respect, rompant ainsi l'obligation que nous nous étions imposée de garder le silence.

    Notre mission auprès des grandes puissances de la terre s'achève. A la suite d'un entretien avec chacun des deux présidents des Etats-Unis et de l'URSS, ceux-ci comprirent que le péril nucléaire qui flottait au dessus de votre planète pourrait continuer de s'accroitre jusqu'à un point de rupture et que cette situation devenait imminente.

    c- Possible invasion?

    Chers hommes de OYAAGAA (Terre)

       Certains de vos frères, avec qui nous sommes en contact téléphonique, nous ont maintes fois demandé d'intervenir sur votre société disloquée ou règne une grande souffrance physique et morale. Nous pourrions évidemment intervenir pour vous communiquer des formules quasi magiques pour combattre les maladies aussi graves que les cancers, les graves cardiopathies et les attaques virales de votre système immunitaire (sida). Nous pourrions vous communiquer des recettes pour produire économiquement de l'énergie de manière non polluante ainsi que des protéines et des lipides alimentaires de manière massive. Nous pourrions vous indiquer un système pratique de gouvernement conduisant a un respect des droits fondamentaux des êtres humains et à une justice sociale. Cela pourrait restructurer votre humanité qui deviendrait alors un éden.

       Vous pourriez être tentés de voir en nous des anges rédempteurs ou de nouveaux messies capable de vous libérer de la faim, de la misère et de l'oppression, de l'injustice et de la méchanceté de vos congénères. Ainsi notre inhibition volontaire, notre refus d'intervenir doivent vous sembler paradoxaux, égoïstes d'autant plus que nous devons admettre en toute honnêteté que nous possédons de telles formules que nosu pourrions vous céder. Notre biotechnologie et notre contrôle génétique nous ont permits depuis longtemps de vaincre n'importe quel agent infectieux viral ou moncellulaire pathogène.

      Nous pouvons produire aisément en synthétisant de l'antimatière et en la confinant par suspension antigravitationelle à l'intérieur d'une enceinte sous vide. Nous libérons progressivement celle-ci en la faisant réagir avec une quantité équivalente de matière ordinaire. L'énergie résultant est alors canalisée dans ces processus de fusion. Avec une telle source d'énergie nous pouvons opérer des transmutations d'éléments chimiques sans aucun problème. Ainsi nous pouvons produire non seulement des protéines mais n'importe quelle substance (fer, titane, césium, pentane, hémoglobine, dérivés complexe du germanium et du silicium), à  partir de matières premières aussi simples que l'eau, l'oxygène ou le sable. Notre système iboouaxoo onnee nous permet de reproduire n'importe quel objet. Il nous suffit simplement de disposer de l'original, de l'analyser atome par atome puis de créer un double parfait, atome par atome, en créant ceux-ci par nucléosynthèse à partir d'un produit aussi simple que l'azote de l'air et en les acheminant à la place qu'isl doivent occuper dans le clone de cet objet. Ceci est la base de notre système de production. Ses coûts sociaux sont minimes et l'énorme capacité de production rend les produits accessibles a tous nos frères de Ummo.

      Notre organisation sociale monolithique n'est pas affectée, comme sur Terre, par uen fragmentation en nationalités et par une diversité culturelle et linguistique. Le mode de gestion de notre réseau social empêche toute tentation ou toute dérive totalitaire.

      Un tel modèle peut vous sembler idyllique et vosu pouvez trouver décevant que nous refusions de transformer la Terre de cette façon mais nous vous invitons a réfléchir sur cette illusion. Si le cerveau de l'homme de la Terre était semblable au nôtre une telle transplantation serait possible, avec toute la progressivité voulue (que celle-ci soit opportune est une autre question). Au cas où les encéphales seraient identiques un tel transfert d'information serait inutile. En effet, l'intelligence collective et la disposition harmonique des cerveaux vous permettrait d'arriver à un tel résultat par vous-mêmes en un temps équivalent.

      Mais l'erreur intrinsèque du'n tel raisonement apparaît dans toute sa clarté si vous considérez qu'à un stade donné d'évolution cérébrale il est impossible d'assimiler des schémas et des règles d'un comportement supérieur sans compromettre gravement la stabilité du réseau social planétaire.

      La terrible tragédie de la Terre est centrée sur la dysharmonie, très étrange pour nous, que l'on observe dans les différents cerveaux que possèdent les humains de votre planète.

    d- Premier Contact

    Ce texte que je vais vous présenter désormais fut reçut par un astrophysicien français, fin juillet 1993

     

    Monsieur,

      L'envoi des différents documents a pour objet un transfert dosé et progressif de connaissances scientifiques d'origine extraterrestre et s'inscrit dans le cadre de la deuxième phase dite "de préparation" du programme général élabora par l'UMMOAELEWE en vue de l'établissement d'un contact officiel entre nos deux civilisations galactiques (1950-2050). La première phase dite "d'études", qui va bientot s'achever, a été menée de manière très concluante puisqu'elle a permis de stocker sur mémoire de titane l'essentiel des informatiosn technico-culturelles de votre riche et passionante civilisation terrienne, sans que, globalement, l'objet d'étude soit perturbé.

      La seconde étape du programme (1970-2000) dite "de préparation" qui a pour but une sensibilisation et une maturation progressive des élites politiques, militaires, puis scientifiques, sociales et religieuses, vise a rendre rationallement admissible et tolérable l'idée même d'une présence extraterrestre sur Terre et à favoriser la diffusion progressive à l'échelle macro-sociale de ce nouveau paradigme.

      La réalisation de cette seconde étape est assurée par une intensification des survols des zones habitées, des atterrissages et des rencontres diurnes, l'intensification des contacts téléphoniques et des envois postaux et l'éxécution inévitable d'opération de désinformation jugées malheureusement indispensables.

      La troisième étape, dite "de contact", a pour objet la révélation macro-sociale officielle, létablissement de contacts officiels entre vos gouvernements et l'UMMOAELEWE et le développement programmé et concerté d'une évolution biculturelle de nos deux civilisations.

      Cette troisième phase devrait pouvoir en toute logique intervenir au début du troisième millénaire ( sous réserve de modifications tenant a l'évolution des conditions sociopolitiques règnant sur Terre et à l'absence de choc culturel par trop préjudiciable pour vous, pouvant résulter d'un transfert excessif de connaissances), probablement entre 2030 et 2050, selon le niveau d'immunité et de résistance psychologique manifesté par les masses terriennes.

     

    IV-Conclusion

    De l'Affaire Ummo peut se distinguer quatres cas de figures:

    - Un canular gigantesque, établit certainement par plusieurs personnes, dont certains assez calés en sciences. L'Affaire Ummo deviendrait donc un canular aussi grand que le serait celui du Loch Ness ou des Agroglyphes (Crop circles), et qui aura permit a des milliers d'humains de vibrer sous les chroniques d'une civlisation imaginaire, donnant espoir a certains, doutes a d'autres, rire a une part beaucou plus terre a terre.

    - Une véritable affaire de contact entre des êtres extraterrestres et la Terre, dans le but de nous étudier, nous rasséner un peu sur notre avenir et contenter partiellement notre soif d econnaissance a propos des peuples d'outre étoiles. Cette Ummo deviendrait donc la civilisation la plus fraternelle envers nous, car étant la première a avoir initier un échange volontairement public de données entre leur monde et le notre.

    -L'invention d'une civilisation fictive par des extraterrestre totalement différents pour étudier nos réactions face a un incconu pas si mystérieux et différend. On accède donc a une possibilité assez alambiquée: un vrai mensonge, du genre de la logique tétravalente dont les ummites se veulent être les dépositaires.

    - La création par un humain d'une civilisation qui existe réellement .le théorème de fermat permet de dire que cette hypothèse est surement vraie pour au moins un cas dans notre univers, sans doute aps celui des ummites. L'auteur aura a lors "deviné" les grandes lignes d'une civilisation qui existe, pensant en créer une fictive.

     

    Bien sur l'on pourrait créer d'autres hypothèses, plus délirantes les unes que les autres. on trouve parmi les autres possibilités:

    - une manipulation par des ex du KGB, les services secrets soviétiques.

    Quoi qu'il en soit, La lumière est loin d'être faite sur cette affaire. soit une des hypothèses deux, trois ou quatre est vérifiée, auquel cas on aura la vérité, soit on a une absence de preuve. et donc, aucune preuve d'absence. l'hypoothèse un semble invérifiable compte tenu de la valeur des aveux qui furent effectués. Il y a donc, pour ce dossier, une seule conclusion possible: Affaire a suivre ...

     

    Néanmoins je ne peut que vous conseiller d'aller visiter le site suivant:

    http://www.ummo-sciences.org/

    Il regroupe la plupart des lettres selon trois systèmes d'accès: conseillé, pour ceux qui découvrent l'affaire, ordonné, selon le type des lettres reçues, et chronologiques. Il contient aussi des fichiers téléchargeables concernants l'alphabet, les vocables ummites, des débats, ainsi que des versions anglaises, espagnoles, allemandes des lettres.

    Attention: il vous faudra plus d'une après midi pour ne serais-ce que survoler l'ensemble des lettres. Si vous avez envie de vous mettre a étudier ce gigantesque corpus, sachez que les temps de travail nécessaire pour des résultats sont simplement ... énormes. mais a portée de l'homme, rassurez-vous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :