• La créature mythique par excellence:le dragon

    Partout dans le monde, et à de nombreux instants de l'Histoire, les dragons sont cités par l'Homme . les histoire,les légendes avec des dragons sont innombrables. Nombreuses sont leur forme ,mais certains détais ne changent pas:

    -le dragon possède quatres pattes et deux ailes. il a aussi une longue queue et son corps est couvert d'écailles.

    Le dragon chinois est un classique dans la famille des dragons.

     

    Mais qu'est ce que le dragon ? un mythe planétaire? une espèce qui, comme tant d'autres a disparut à cause de l'homme?

    il est évident que si le dragon avait été une mascarade a cette époque, le mythe du dragon n'aurait touché qu'une région mineure, extrèmement réduite.

    Mais les les arabes, les européens, les chinois, tous parlent du dragon. Tous en parlent, tous ont la même conaissance de la créature, alors que l'existence de l'autre civilisation est ignorée. Sans avoir été en contact ces civilisations auraient eu les même hallucinations? cela n'est aucunement plausible.

    très jolie pièce de musée dragon européen

    la seule explication plausible?

    Le dragon à réellement existé. Croyez le, rien n'est impossible dans la réalité du dragon.

    les animaux, en digérants les aliments, possèdent des bactéries dans les intestins qui "digèrent" et aide l'organisme à avoir son énergie . Cette symbiose avec les bactéries a un prix: la production de méthane, ce gaz à effet de serre. Les vaches en produisent . Ce méthane à une autre propriété que mettre le climat en danger: l'homme le surnomme "gaz de ville", c'est grâce à lui que vos pattes bout dans l'eau de la casserole . aussi il est plus léger que l'air.

    La différence entre le dragon et la vache?

    le dragon, au lieu de rejeter le méthane sous forme de rots ou de pets, va les stocker, dans des sacs prévu à  cet effet, tel des vessies natatoire, mais pour le vol . Aussi le dragon va garder en lui un métal précieux, précieux pour l'homme et pour lui:le platine. E n crachant son méthane, celui-ci, combiné au platine, va former une réaction chimique, qui va déboucher sur une belle gerbe de flamme.

    Ainsi il n'y a aucune impossibilité sur le dragon . Il a toutes les capacitée pour avoir existé. Mais existe-t-il encore?

    Rien n'est moins sur. En des siècles de chasse aux dragons, l'espèce (ou les espèces) ont peut être disparue. Et avec leur disparition, un formidable être s'éteindrait.

     


  • Commentaires

    1
    Lena_Panthera
    Mercredi 28 Avril 2010 à 15:17
    Moi j'y crois, aux dragons. Et je crois aussi que l'être humain est à l'origine de l'extinction de ces espèces exceptionnelles ( si elles sont bien éteintes . . . ). On a toutes les preuves scientifiques qu'un tel animal aurait pu exister, voler et cracher du feu. C'est biologiquement possible. Et on le retrouve partout, ça c'est sûr ! Sous des formes étonament semblables . . .
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    toinon searcher Profil de toinon searcher
    Dimanche 2 Mai 2010 à 12:03
    Je tiens a dire que "biologiquement" tout est possible, a condition de savoir manier les gènes. avec une assez bonne connaissance de la génétique, on pourrait créer toute les créatures mythologiques (humains avec des ailes d'aigle comemd es anges, etc etc). ce n'est pas parceque l'on avait pas remarqué de requins qui "marchent" sur le sable il y a trois ans qu'on ne disait pas a l'époque: c'ets impossible!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :