• Le mythe du chupacabra

     

    Le chupacabra. rassurez vous, c'est une créature de légende endémique de l'amérique du sud, en particulier de porto rico. déjà, le nom traduit de "chupacabra" fait froid dans le dos: suceur de chèvres.

    chupacabraReprésentation du Chupacabra

     

    Nous sommes en 1992. pour l'instant, cette légende n'existe pas. Puis a moca , dans le nord-ouest de porto rico, sont découvertes les premières victimes de la bête. mais son nom n'est pas encore stable: les premiers journaux a relayer l'information, El Vocero et El Nuevo Dia le nomment alors "El Vampiro de Moca" . Les autoritées penchent alors pour une secte satanique s'attaquant au hasard à des bêtes, sauvages ou non et de différentes espèces. un groupe en particulier est suspect.

     

    la ville de moca, lieu de départ de la légende du chupacabra

    Moca , tranquille village de porto rico, jusqu'à l'arrivée du chupacabra

    Rapidemment pourtant, la piste devra être abandonnée. La cause fait peur:

    -Les attaques du même type se généralisent dans toute l'île.

    -Les carcasses portent toujours les mêmes traces: Un seul trou dans le cou, une bonne part du sang disparu , de même parfois que quelques organes internes.

     

    Alors seulement viendra le nom de Chupacabra (suceur de chèvres) , supposément inventé par la personnalité porto-ricaine Silverio Pérez , en tant que blague.Mais qu'a cela ne tienne. Le nom colle bien, le voici trouvé. puis les témoignages affluent, tandis que l'on dit recenser des attaques non plus qu'a porto rico,mais désormais dans tout le continent américain, sauf le canada.Les témoignages permettent de dégager une impression générale.

    -Un chupacabra a les yeux rouges, une peau plutot verte, des épines dans le dos, une grosse tète et une bouche avec des crocs saillants, il est petit, possède quelques poils noirs.

     

    à porto rico, toutefois , un témoignage me semble étrange de sa nature.

    "M. Y est dans son salon, à regarder la télé. il a déjà entendu parlé du chupacabra mais ne s'en fait pas frayeur. Puis il entend son chien aboyer. Il pense à un voleur, et sort avec son revolver calibre 38 pour "appeurer le cambrioleur". Mais dehors, il découvre que l'assaillant ne s'attaque pas aux biens de sa demeure mais a son chien: le chupacabra. Il tire un coup en l'air pour faire fuir la bète. Celle ci se redressera, se roulera en boule et roulera jusqu'a taper un mur. il reviendra dans une position normale, et disparaitrat dans la foret a une vitesse inimaginable et en émettant un bourdonnement"

    Bien sur ce dossier est loin d'être clos, tellement les hypothèses sotn nombreuses: nouvelle espèce? mais alors quel est son ancêtre? création génétique humaine? Mais alors qu'avons nosu encore créé? alien? Mais alors pourquoi les siens ne sont pas venus le chercher?

     

    Alors que dire de plus sinon ...  que l'enquète continue ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :