• Propulsion Ovni : Impossibilité physique ou bond technologique?

    Le mode de propulsion ovni est, pour les chercheurs, déconcertant. D'un coté ils sont sur l'étude de phénomènes simples et maitrisés par l'homme: voler, planer, aller à gauche, à droite, piquer, accélérer, et d'autre part les conditions de réalisation de ces phénomènes sont tout bonnement extraordinaire: accélérations phénoménales,changements de trajectoires instantanné et radicaux, vitesses hallucinantes...

    La propulsion ovni est donc le défi principal que le phénomène pose, à tel point que pour certains c'est la preuve que le phénomène n'est pas physique. Mais absence de preuve n'est pas preuve d'absence. Des scientifiques ont donc imaginé divers modes de propulsion. Voici les deux plus grandes théories sur le sujet.

    I-Trou noir électrique et voyages interplanétaires.

    trou noir=propulsion ovni? 

    Les ovnis sont propulsé grace aux trous noirs?

    Cette théorie de la propulsion est fondée sur l'extrapolation justifiable de la physique actuelle, mais elle fait appel a des notions physiques pointues et particulières qu'il faut connaitre, et d'abord développer.

    Les visions et modèles de l'univers ont évolués avec la manière qu'avaient les physiciens de percevoir les surfaces.

    -Les grecs on développé les bases de la géométrie euclidienne sur les surfaces planes, exemple:deux droites ne se coupent jamais. cette axe fut suivi par les modèles d'univers développés jusqu'au XIX (19) ème siècle, conservant les notions de distances et d'orientabilité de l'espace.

    -Au XIX ème siècle avec carl friedrich Gauss (1777-1855) et bernhard riemann (1826-1866) nait une nouvelle géométrie avec des espaces courbes dans lesquelles "deux droites parallèles peuvent se couper" Peu après, Albert Einstein (1879-1955) reprit ces concepts grace a la relativité générale ,qui venait révolutionner l'ancien modèle de Sir isaac newton (1642-1727) , intégrant espace-temps courbé et gravitation.

    photo du dieu de la physique moderneAlbert einstein

    -Un autre type de surface, peu connue, existe. Exemple: prenez votre ceinture. avant de fermer la boucle, faites lui faire un demi-tour, et fermez la: vous êtes en présence de l'anneau de moebius, une Surface Unilatère. Leurs particularité? elles ne possèdent pas d'intérieur ni d'extérieur, mais une seule face, on ne peut y enfermer de volume ou déterminer un sens, car au bout de la moitié du trajet il se retrouve à son opposé en sens inverse. On peut extrapoler ces particularités et définir un modèle d'univers associé à ce type de surface. Certaines similitudes avec notre physique actuelle sont obtenues, et elles sont troublantes. exemple:si l'on change le signe de la charge,de la position et du temps dans toutes les équations de base de la physique,celles-ci sont inchangées.cela ressemble à la notion de points opposés au mêmes endroits. De même, espace et temps ne peuvent etre orientés simultanéments tout comme les surfaces unilatères sont inorientables. Il est reposant d'être dans un espace unilatère: sans extérieur ou intérieur, pas besoin de se demander ce qu'il y a dedans ou dehors.

    surface unilatère de moebius

    Anneau de moebius

    Imaginons donc une physique basée sur ce concept d'espace-temps unilatère. l'antipode de notre position est ... nous. Si la vitesse de la lumière y est plus lente, il suffit de passer de l'autre coté pour se retrouver à vitesse relativiste avec des distances plus courtes à parcourir, et la c'est la conservation de l'énergie-masse qui nous permet de le prédire. Mais comment passer de l'autre coté? Il existe une similitude entre gravitation et champs-électriques. on peut établir la notion de trou noir électrique avec les champs électrostatiques intenses de la même manière que l'on a établi l'existence des trous noirs gravitationnels. Comme la charge électrique est plus facile à concentrer que la masse, il est sans doute possible de créer des champs électriques produisant un effet "trou noir". Alors on doit se retrouver de l'autre coté de l'univers, dans l'anti-espace-temps à vitesse relativiste, ou l'on peut aller d'une planète a l'autre apparemment plus rapidemment que la lumière dans notre propre espace et ressortir quand on est arrivé a destination.

    Cette technique peut aussi être utilisée pour les déplacements locaux, en alternant les passages dans l'anti-espace-temps à haute fréquence. Ce type de déplacements se produit ainsi dans l'univers parallèle à vitesse relativiste,et non dans notre espace local! ceci implique la création d'un champ électrique alternatif à haute fréquence et de haute intensité autour des appareils, autrement dit ces déplacements engendrents un champ magnétique de très forte intensité.

    Cette physique très osée permet de retrouver toutes les caractéristiques des phénomènes ovni observés.

     

    II-Propulsion MHD (MagnetoHydroDynamique)

    La Magnéto-Hydro-Dynamique (ou MHD) est aussi très intéressante. Non seulement car elle explique parfaitement les phénomènes aériens observés, mais aussi car elle est une technologie que l'homme a déjà commencé à développer.


    commencons par le commencement: L'Homme peut il développer cette technologie?

    La réponse est que non seulement c'est possible mais déjà effectué: Des laboratoires américains ont réussit a développer un navire se déplaçant grace a cette MHD en provoquant des courants.

    photo d'un navire avançant avec de la mhdVoici le navire fonctionnant a la mhd

    Un peu plus récemment le scientifique français Jean-Pierre PETIT déclara dans son livre "Ovnis et armes secrètes américaines-l'extraodinaire témoignage d'un scientifique" que l'armée américaine disposait de torpille MHD:la conséquence est énorme:

     les torpilles françaises, et d 'autres nations tout aussi puissantes filent a 700 km/h environ alors que les torpilles "hypervéloces" américaines peuvent aller à 1200km/h!

    Alors que le combat sous-marin se résumait en "arrète de bouger je peux pas te tuer", ce nouveau type de torpilles révolutionne le combat: leur moteur ne fonctionne que deux secondes, mais à cette vitesse c'est suffisant pour couler n'importe lequel de nos sous-marins.

    Ceci était pour démontrer que la MHD était une source de déplacements viable et performante.

    Sachez que diverses nations ce sont intéressées il y a longtemps a la MHD, dont la france. Hors, lors des années 70, la france, l'angleterre et d'autres nations européennes ont stoppées ce type de projets, provoquant un retard technologique immense comparé à la technologie américaine.

    jp petitJean-pierre PETIT

    Finalement, le dernier spécialiste MHD Français se nommait jean-pierre PETIT, et prit sa retraite dans les années 2000. Il continue à apparaitre, plus ou moins fréquemment dans les médias.

    Mais il devint réellement célèbre en 1976, lorsqu'il proposa un ensemble de mode de propulsion basé sur la MHD: Propulsion pariétale pulsée interne, avec ou sans effets de courants électriques induits.

    Il est également parvenu, dans son laboratoire du CNRS, à reproduire assez fidèlement la luminosité des ovnis au moyen d'ondes hautes fréquence. Mais ses travaux concernant la suppression des ondes de choc, associée a la propulsion MHD restent incontestablement les plus aboutis dans le domaine .

    De nombreux scientifiques de haut niveau, associés à l'Union Rationaliste, soutenaient avec assurance que, comme ces objets ne produisaient aucun bang supersonique, ces objets ne pouvaient être réels , un grand nombre d'observations ayant fait état d'une vitesse très supérieure à la vitesse du son (1067 km/h) .avec la technologie de vole actuelle, exclusivement basée sur l'aérodynamique ,il est impossible de supprimer le bang supersonique.

    Le développement de la suppression des ondes de chocs grace à la mhd par jean-pierre PETIT (et un étudiant, bertrand lebrun) fut la réponse à cette négation. Ces travaux entièremment originaux ont fait l'objet de publications dans des revues scientifiques et d'exposés lors de congrès internationaux sur la MHD.

     

    Mais qu'est ce que la MHD ?

    C'est l'étude de l'interaction des champs électriques et magnétiques (électro-magnétiques) se propageant dans des fluides conducteurs. Ce principe est connu car il est appliqué dans tous les moteurs électriques pour passer de l'énergie électrique à l'énergie mécanique.

    Ce principe peut sans aucunes grosses dificultées être appliqué à des fluides conducteurs, plus haut j'indiquais qu'il est actuellement utilisé dans l'eau de mer pour propulser des prototypes de navires à MHD.

    Les forces produites par les champs électriques et magnétique croisés (électromagnétique) peuvent agir comme des rames ou bien des turbines, poussant l'eau vers l'arrière du bateau. ensuite entre en jeu le principe de l'action-réaction: la masse d'eau mise en mouvement vers l'arrière propulse le bateau en avant pour rééquilibrer l'ensemble.

    Mais l'application de la MHD dans l'air pose des problèmes à résoudre: La MHD utilise des champs électro-magnétique, elle doit être en contact d'un fluide conducteur, hors l'air est un bon isolant. Pour résoudre ce problème on doit chauffer l'air avec l'aide, par exemple, de micro-ondes appelée encore ondes électromagnétiques à haute fréquence, jusqu'à des températures supérieures à 3000°C. A cette température, l'air devient lumineux avec des effets d'ondulations liés à des phénomènes de résonance ou d'instabilité d'ionisation (l'air à 3000 ° est dit "ionisé"). Ensuite, une fois l'air devenu conducteur, il faut encore appliquer les champs électro-magnétiques qui sont très importants. Ainsi l'on peut obtenir un effet propulseur en utilisant le même principe que dans l'eau .

    Un des surprenants résultats de Jean-Pierre PETIT

    Le principe est donc le même: on aspire le fluide à l'avant de l'appareil et on le pousse vers l'arrière à grande vitesse, créant une dépression devant et une surpression derrière. Cette différence de pression entre avant et arrière provoque une force, appelée couramment "trainée".

    Pour un avion "conventionnel" (boeing 747,airbus A380) cette trainée est résistante: elle s'oppose au déplacement de l'avion.

    Mais pour le cas de la MHD cette trainée devient propulsive, c'est elle le propulseur de l'appareil. Et dans ces conditions l'aérodynamique classique ne veut plus trop rien dire. Le profil fuselé n'est plus la forme optimale, celle ci devenant... un disque ventru offrant une surface d'appui maximale.


    Pour ce qui est des ondes de choc, c'est en 1989, avec les travaux de l'équipe PETIT-LEBRUN qu'une solution fut découverte: La MHD agit non seulement comme un propulseur, mais aussi comme un "supresseur" d'ondes de choc.

    Le principe? Appliquer un champ de force MHD équilibrant exactement les variations de pression autour de l'appareil. Un controle très précis de l'écoulement autour de l'engin est nécessaire. Ce controle est effectué à l'aide d'instruments de mesures disposés sur sa surface extérieure, et qui permettrait d'asservir les variations des champs électro-magnétiques créant les forces de l'air.

    On est donc certain que l'absence de bang comme argument contre lexistence matérielle des ovnis est désormais inutilisable, même si pour des cas pratique la réalisation technique de cette théorie est encore illusoire.

    Quelles seront les caractéristiques de cet appareil?

    On peut imaginer ce que serait un tel engin.

    -Premièrement il faut posséder un générateur de la puissance d'une centrale nucléaire et de la taille d'une machine à laver!

    -Ensuite il faut disposer de matériaux supra-conduteurs à température ambiante, pour transporter les énormes intensités de courant électrique dévolue à la propulsion.

    -Nous devrons aussi installer une armée d'électrodes, de capteurs, d'air ,d'ionisateurs et de régulateur sur la paroi extérieure afin d'assurer la propulsion MHD et la suppression des ondes de choc.

    -Il faut disposer d'un appariel en forme de disque .

    On peut aussi décrire les similitudes d'un tel apapreil avec un ovni :

    -L'ionistaion de l'air provoquera des lumières autour de l'appareil, qui dépendront de l'intensitée de l'ionistaion et iront du rouge jaune jusqu'au bleu. Cette couleure dépendra aussi du régime de vol:  stationnaire, freinage, accélération correspondrait à diverses couleurs.

    -La MHD permet des accélérations biens plus importantes que celles des avions actuels.

    -L'ionisation de l'air par micro-ondes provoquera des effets secondaires sur l'environnement comme ceux décrit par les témoins: traumatismes des végétaux, brûlure des racines et du sol, ...

    ovni

    Un appareil humain fonctionnant a la MHD ressemblera à un ovni en tout point de vue.

    Bien sur, nous sommes loin de pouvoir créer nous même un apapreil de ce type.mais on peut utiliser la MHD pour aider notre technologie actuelle.durant la seconde guerre mondiale, les brillants cerveaux russes ont imaginés ajax, un appareil fonctionnant a 60 km d'altitude et allant a mach 10 (sachez que techniquement sans mhd aucun matériau ne résiste à la friction atmosphérique à mach 5: le frottement provoque un échauffement dévastateur.)

    ajax

    voici un descriptif:

    Au décollage les turbo réacteurs (2) assurent la propulsion aérienne.passé une certaine altitude te une certaine vitesse on use de stato-réacteurs (au nombre de 2 aussi).on atteind ainsi mach 4.

    En suite tout devient intéressant:les entrées d'air normales des statos sont obturées, ainsi les entrées d'air stato ne sont plus sous l'apapreil mais au dessus. la un système MHD (les traits a l'avant du dessin) ralenti l'air ambiant , lui permettant de traverser les statos.l'énergie dégagée par le freinage est utilisée a l'arrière pour un accélération.ensuite pour des question financières ajax resta sous forme de maquette en bois en soufflerie.mais les américaines, eux, purent piquer l'idée et la développer sous un autre nom:Aurora.

     

     

    Lors d'un colloque jean-pierre petit (dernier expert français en MHD) réussit a soutirer des informations a un américain.la vitesse maximale d'aurora serait de mach 10, mais, la vitesse maximale d'un engin MHD serait de 15 000 km/heure, soit mach 14.on ferait le tour de la terre en un peut moins de 3 heures. alors qu'en voiture la distance paris-nantes est déjà de 6 heures.

    ainsi on a une bonne explication pour les vols ovnis atmosphériques.pour le vols interstellaire c'est plus dur a accomplir,en therme de moyens technologique et financier.

    selon une théorie de jean-pierre petit (théorie des univers jumellés), notre univers n'est pas seul.mais pour expliquer, voyons les bases du modèle standard actuel:

    -l'univers est composé de galaxies. Ces galaxies interagissent au moyens de diverses forces, telles la gravité. Ces galaxies sont formées d'étoiles, de planète et de gaz. Toute matière tourne autour du centre de la galaxie. et l'univers est animé d'une force d'expansion, tel un ballon que l'on gonfle: les objets ne s'éloignent pas, la surface de l'univers s'étend.

    mais je vais vous parler de deux problèmes que rencontre ce modèle.

    primo: les galaxies, au lieu de former une sorte de feuillet assez lisse et régulier, se regroupent en longs filaments d'amas de galaxies , entourant des zones de vide cosmique, ou la matière ne semble pas aventurer la moindre particule, alors que totu milite contre l'existence du vide total.

    structure de l'univers a très grande échelle

    Structure de l'Univers a très grande échelle.

    secundo: avec la vitesse des objets d'une galaxie, les galaxies devraient éclater comme lorsque l'on envoit une assiette de soupe comme un freesbee (évitez de faire cet expérience distrayante en intérieur, pour un pur soucis de propreté).Or nos galaxies sont sous la forme de belles spirales, forme qui d'ailleurs ne devrait pas exister, la nature militant pour une certaine sphéricité.

    illustration représentant la Voie lactée

    La Voie Lactée, galaxie spirale à la forme impossible, selon le modèle standard.

    pour empêcher les modèle de donner lieu a des "galaxies lambeaux", les scientifiques ont rajouté une matière noire pour grossir les galaxies et leur donner une certaine viabilité. résultat, l'univers serait aux trois quarts composé d'une matière dont on ne peut rien savoir!

     

    C'ets la qu'intervient l'idée de Jean-pierre Petit:

    -Notre univers est présent avec sa matière. Mais un autre univers existerait, avec de la matière lui aussi.
    nommons notre univers l'univers p (primaire) et sa matière la matière p, et l'univers jumeau l'univers g et sa matière la matière j.

    JPP (Jean-pierre Petit) obtint:

    -la matière p attire la matière p

    -la matière g attire la matière g

    -la matière p repousse la matière g, et vice versa.


    Grâce à des contacts il put simuler un modèle de couple univers p / univers g avec les lois gravitationnelle qui découlait de sa version modifié de l'équation de champ d'einstein.
    Le résultat: les galaxies p  se forment, entourées chacune par une galaxie g de forme annulaire. le couple se répulse, la galaxie obtient sa forme spiralée. de gros amas de matière g se forment, de gros amas d ematière p se forment, donnant une explication sans faille a la forme de l'univers. et ce sans antimatière antigravitant, sans matière sombre, sans énergie noire.
     seule modification ( et de taille!): Les trous noirs seriaent une absurdité scientifique, car une étoile à neutron, dépassant sa limite de stabilité, commencerait inexorablement à glisser dans l'univers g . une fois passée, le vortex se refermerait, et la matière excédentaire restée dans l'univers p serait alors repulsée par l'étoile a neutron p, devenue étoile à neutron g . cette nébuleuse serait annulaire. un tel objet fut découvert entre le soleil et la nébuleuse d'orion, appelé "proplyd" et assimilé à une nébuleuse planétaire.

     

    Ce modèle d'univers permit a monsieur petit de développer une théorie intéressante: cg>cp.

    en langage courant: la vitesse de la lumière de l'univers p (le notre) est inférieure a la vitesse de la lumière de l'univers g

     

    Selon lui il suffirait a un vaisseau de s'entourer d'une atmosphère gazeuse, et d'exciter les neutrons jusqu'a leur faire dépasser leur limite de stabilité. JPP compare ce système aux perforations du papier WC : cela provoquerait de mini perforations de l'espace temps (singularités), qui se réuniraient , englobant le vaisseau, le faisant basculer dans l'univers g . une fois la bas le vortex, ou plutto les vortex se refermeraient. dans p le vaisseau semblerait se dématérialiser, mais serait passé dans l'univers g. l'atmosphère du vaisseau serait passée elle aussi, et aurait été remplacée par la matière présente a cette place dans l'univers g .

    Le vaisseau serait alors répulsé par la terre a grande vitesse, et prendrait la route vers sa destination.

    mais a cet endroit de l'univers g il n'y aurait pas de matière g, celle ci ayant été chassée par la galaxie! donc rien ne permettrait de faire le point sur la trajectoire. Pour ce faire, le vaisseau devrait donc repasser dans p, ferait le point et retournerait voyager dans g.

    Un voyage interstellaire serait donc fait de plusieures périodes:

    premier calcul de trajectoire/ passage dans g / voyage durant une certaine durée / passage dans p / correction de trajectoire / voyage dans g / ...

     

    Epilogue: Les deux hypothèses les plus plausibles viennent de vous être avancées. Et lorsque l'on y regarde de plus près, en réalité, les deux sont semblables! la première, celle des trous noirs électriques, n'est elle pas une version compliquée de la théorie de Petit? les deux demandnet un remaniement de certaine slois physiques, mais logiquement, le modèle de petit semble plus réel, car il a été prouvé. le modèle des trous noirs électrique est bien plus dur a saisir, et de plus il nécessite non pas un remaniement de nos formules, mais une nouvelle physique tout entière. en tout cas Petit semble gagner le duel, avec un modèle harmonisant notre compréhension de l'univers, en en incluant... un autre.

    notez une chose: on ne dit pas "univer" mais "univers". ce "s" existe depuis longtemps. mais on pensaitq u'il n'y en avait qu'un?

     

    l'enquète continue, sauf sur la propulsion...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :