• En ce 40 ème anniversaire du premier pas d'un homme sur la lune , je pense que c'est le bon moment pour poster cet article:les ovnis hors de l'atmosphère

     

    le 21 juillet 1969 (vers 03 heures en france) neil armstrong descend du LEM via une échelle,vérifie que l'engin est stable,test le sol (on ne savait pas si il s'enfoncerait de 1 cm ou de 23 mètres) ,puis il pose le pied sur la lune, en disant cette phrase profonde de son invention:

    "C'est une petit pas pour un homme , mais un bond de géant pour l'humanité"

    neil armstrong et buzz aldrin passeront environ 24 heures sur la lune puis reviendront sur terre,sain ets auf,avec leur co-équipier michaels collins,qui ne posa jamais le pied sur la lune.

    5 autres missions réussirent (12,14,15,16,17, la numéro 13 ayant subit une grave avarie et ayant dut rentrer d'urgence-voir le film avec tom hanks)

    De ces expéditions les astronautes ramèneront des centaines de kilos de roches et de sables lunaires,des photos, des vidéos, des émotions, des sensations, ...

     

    Mais certaines photos seront... dignes d'intérets, car elles montrent

     

    DES OVNIS AU-DELA DE LA TERRE

    ufo on the moon

    Qu'est ce que le globe bleu?Pas la terre.mais alors?

    Qu'est ce qui vole,au troisième plan, dans le ciel lunaire ?

    Quels sont ces lumières sur le sol? sont elles issu du lem ou d'un autre "véhicule lunaire"?

    Regardez la photo en haut au milieu: bizarre bizarre ...

    Photo au dessus de la terre. la disposition des objets est étrange. d'autant plus que les satellites n'étaient pas légion dans l'espace.

    Quel est ce flou au dessus de la terre?

     

    Ces images sont étranges. Evidemment , une explication rationelle peut etre trouvée pour chacune d'entre elle. Mais sachant que l'on estime que 680 000 000 d'autres terres peuvent abriter la vie dans notre galaxie, qu'il y à environ 10...000 galaxies dans notre partie de l'univers (rayon:14 milliards d'années lumières environ) et que cette partie de l'univers représente sans doute , soyons gentils, représente 0.0...01% de tout l'univers. notez que les trois petits points entre les chiffres indique que vous pourrez ajouter autant de zéros que vous le voulez.

    cela nous fait environ plusieurs milliards de milliards de milliards de planètes pouvant abriter la vie.Est ce irrationnel de poser l'hypothèse extra-terrestre?


    votre commentaire
  • Voici une énigme comme il en existe peu. Un manuscirt, datant de plusieurs siècles,écrit par plusieurs scribes, et dont le language reste un mystère,même pour les scientifiques et les agences fédérales les plus avancées dans le domaine du décodage et du language. voici, chers lecteurs (lectrices)

     

    LE SECRET DU MANUSCRIT DE VOYNICH

    Le manuscrit de Voynich est nommé ainsi en l'honneur de son dernier illustre propriétaire.

    L'alphabet restant à l'heure qu'il est indéchiffré,les seuls indices sur l'estimation de son age sont les illustrations nombreuses qu'il recèlle. certaines témoigneront mieux de l'époque d'écriture,telles que les coiffes, les robes des personnages, et de deux shémas de chateaux, caractéristique du style européen.les scientifiques ont donc put estimer que le manuscrit fut écrit entre 1450 et 1520.

    voici donc l'histoire du manuscrit:

    le plus ancien propriétaire -officiel- du manuscrit vivait au 17 ème siècle a prague ,et était un alchimiste du nom de Georg Baresch. celui ci était apparemment très perplexe a propos de ce livre, qui , pendant des années "prit de la place inutilement dans sa bibliothèque". Il apris qu'un savant jésuite issu du collège romain avait publié un dictionnaire copte (éthiopien). ce savant,du nom d'Athanasius Kircher déchiffrait aussi les hiéroglyphes égyptiens. Il lui envoya deux fois des fragments du manuscrit, tout en demandant des indices . sa première lettre envoyée a kircher date de 1639 et est le premier document a faire allusion au manuscrit.on ignore si kircher répondit aux lettres.

    A la mort de Baresch le manuscrit passa a son ami Jan Marek Marci ,alors proviseur a l'université charles de prague qui envoya le livre a son ami de longue date et correspondant, athanasius kircher.La lettre d'explication de Marci est encore jointe au manuscrit.Cetet lettre prétend que le manuscrit fut acheté 600 talers d'or par l'empereur rodolphe II car celui ci pensait que le manuscrit était l'oeuvre de Roger Bacon.

    Athanasius Kircher, savant et troisième propriétaire du manuscrit.

    On perd ensuite la trace du manuscrit sur 200 ans,mais il est probable qu'il fut conservé ,comme la correspondance de kircher  dans la bibliothèque du collège romain,désormais université pontificale grégorienne.

    Il y resta sans doute jusqu'a l'invasion des états pontificaux par les troupes de Victor-emmanuelle II d'italie.  Le nouveau gouvernement italien décida de confisquer beaucoup de biens de l'Église, notamment la bibliothèque du collège romain.

    Mais d'après les recherches de Xavier Ceccaldi et d'autres, de nombreux livres furent transférés à la hâte juste avant ces événements dans les bibliothèques privées de ses facultés, celles-ci étant exemptes de toute confiscation.

    Parmi ces livres se trouvèrent les lettres de kircher et aussi le manuscrit, du fait qu'il portait encore l'ex-libris de Petrus Beckx, Supérieur général de la compagnie de jésus et proviseur de l'université en même temps.

    En 1866, la compagnie de jésus achète un palais près de rome, la villa mondragone a frascati.la bibliothèque y fut déménagée la même année.

    Vers 1912 le collège romain vendit discrètement quelques biens leur appartenant. Wilfrid Voynich acheta 30 manuscrits, parmi lesquels celui qui porte désormais son nom.

    Wilfrid Voynich

    En 1930, a la mort de voynich c'est sa veuve Ethel Lilian Voynich qui hérite du livre.Elle le laissa a sa mort -en 1960- a son amie proche Mlle Anne Nill. En 1961 celle-ci le vend a un marchand de livres anciens Hans P.Kraus.

    En 1969, incapable d'avoir trouvé un acheteur, celui-ci en fait don a l'université Yale, ou le manuscrit est conservé.

     

    Alors bien sur ,ce n'est pas la première fois que les scientifiques se retrouvent face à un alphabet inconnu,ils ont eu a faire face a celui des incas,des mayas, a l'alphabet cunéiforme,et sans doute bien d'autres.

    Mais l'alphabet du manuscrit de voynich est étrange.il comporte des signes, des mots faisant penser a un codage ,alors que les lois de l'écriture devraient etre dénaturée si c'était un codage secret, et qu'elle ne le sont pas.

    Le mystère de ce manuscrit réside donc dans son contenu.certes,les dessins nous permettent d'imaginer le contenu du livre. Mais ils ne nous permettent pas de dire "tiens,l'auteur y écrit un poème".

    Extrait du manuscrit de voynich.Même si des lettres sont compréhensible,me^me le sens général du manuscrit est inconnue.

    Nombre e scientifiques se sont cassé les dents sur ce problème. Toutefois , avec les dessins,ils ont établit une classification du manuscrit, en diverses parties.

    -Astronomie: Une série de 12 diagrammes représentants les constellations du zodiaque, chacune étant entourée de trente feminitée. les pages du verseaue t du capricorne sont manquantes. d'autres dessisn montrent des atres (étoiles,soleil,lune)faisant penser a l'astronomie (étude des astres) et astrologie (prédictions suivant les astres)

    -Cosmologie: Des diagrammes circulaires a la significations obscuresquelquesfois sur dépliants. L'un d'eux s'étale sur six pages,cartographie 9 "iles" reliées par des chemins avec la présence de chateaux et de ce qui semble etre un volcan

    -Biologie (ou Balnéothérapie) :un texte continu clarsemé de divers dessins représentants souvent des femmes nues ,quelquefois couronnée , se baignant dans un réseau élaboré de canalisation,faisant penser a des organes

    -Pharmacologie:plusieurs dessisn de plantes avec légende , des figures décrivent des parties des végétaux, faisant penser a un guide pour apothicaire. dans les marges se trouvent des objets ressemblant a des outils utilisés par les pharmaciens de l'époque. les pages sont clairsemés,parcourues de courts paragraphes.

    -Herbier: les pages sont telles un herbier occidental de l'époque.on trouve une a deux plantes par pages, certaines sont des dessins améliorés de la section pharmacologie

    -Recettes: Nombre de courts paragraphes chacun étant marqué d'une puce en forme de fleur ou d'étoile

    Extrait de la partie biologie du manuscrit


    votre commentaire
  • les écrits de l'étrange. voici une catégorie que je n'imaginais pas!

    Mais il y a peu un cousin me prêta trois livres (que d'ailleurs je doit lui rendre) qui piquèrent ma curiositée au vif. dans ces livres l'ont faisait état d'écrits aberrants,soit par leur contenu,soit par le language utilisé. Alors, je me décida d'en parler ici. mais ces sujets ne collait pas vraiment a une catégorie actuelle. voici cette catégorie.

     

    SOMMAIRE

    1-Le Manuscrit de Voynich

    la language étrange du manuscrit de voynich

    Voila une langue qu'aucun scientifique n'a pu déchiffrer.

    2-les textes à l'origine de la Bible chrétienne

    la bible ,quel sotn ses origines?

    La bible -et surtout les textes qui en sont a l'origine- sont pour le moins... étrange


    votre commentaire
  • Le mode de propulsion ovni est, pour les chercheurs, déconcertant. D'un coté ils sont sur l'étude de phénomènes simples et maitrisés par l'homme: voler, planer, aller à gauche, à droite, piquer, accélérer, et d'autre part les conditions de réalisation de ces phénomènes sont tout bonnement extraordinaire: accélérations phénoménales,changements de trajectoires instantanné et radicaux, vitesses hallucinantes...

    La propulsion ovni est donc le défi principal que le phénomène pose, à tel point que pour certains c'est la preuve que le phénomène n'est pas physique. Mais absence de preuve n'est pas preuve d'absence. Des scientifiques ont donc imaginé divers modes de propulsion. Voici les deux plus grandes théories sur le sujet.

    I-Trou noir électrique et voyages interplanétaires.

    trou noir=propulsion ovni? 

    Les ovnis sont propulsé grace aux trous noirs?

    Cette théorie de la propulsion est fondée sur l'extrapolation justifiable de la physique actuelle, mais elle fait appel a des notions physiques pointues et particulières qu'il faut connaitre, et d'abord développer.

    Les visions et modèles de l'univers ont évolués avec la manière qu'avaient les physiciens de percevoir les surfaces.

    -Les grecs on développé les bases de la géométrie euclidienne sur les surfaces planes, exemple:deux droites ne se coupent jamais. cette axe fut suivi par les modèles d'univers développés jusqu'au XIX (19) ème siècle, conservant les notions de distances et d'orientabilité de l'espace.

    -Au XIX ème siècle avec carl friedrich Gauss (1777-1855) et bernhard riemann (1826-1866) nait une nouvelle géométrie avec des espaces courbes dans lesquelles "deux droites parallèles peuvent se couper" Peu après, Albert Einstein (1879-1955) reprit ces concepts grace a la relativité générale ,qui venait révolutionner l'ancien modèle de Sir isaac newton (1642-1727) , intégrant espace-temps courbé et gravitation.

    photo du dieu de la physique moderneAlbert einstein

    -Un autre type de surface, peu connue, existe. Exemple: prenez votre ceinture. avant de fermer la boucle, faites lui faire un demi-tour, et fermez la: vous êtes en présence de l'anneau de moebius, une Surface Unilatère. Leurs particularité? elles ne possèdent pas d'intérieur ni d'extérieur, mais une seule face, on ne peut y enfermer de volume ou déterminer un sens, car au bout de la moitié du trajet il se retrouve à son opposé en sens inverse. On peut extrapoler ces particularités et définir un modèle d'univers associé à ce type de surface. Certaines similitudes avec notre physique actuelle sont obtenues, et elles sont troublantes. exemple:si l'on change le signe de la charge,de la position et du temps dans toutes les équations de base de la physique,celles-ci sont inchangées.cela ressemble à la notion de points opposés au mêmes endroits. De même, espace et temps ne peuvent etre orientés simultanéments tout comme les surfaces unilatères sont inorientables. Il est reposant d'être dans un espace unilatère: sans extérieur ou intérieur, pas besoin de se demander ce qu'il y a dedans ou dehors.

    surface unilatère de moebius

    Anneau de moebius

    Imaginons donc une physique basée sur ce concept d'espace-temps unilatère. l'antipode de notre position est ... nous. Si la vitesse de la lumière y est plus lente, il suffit de passer de l'autre coté pour se retrouver à vitesse relativiste avec des distances plus courtes à parcourir, et la c'est la conservation de l'énergie-masse qui nous permet de le prédire. Mais comment passer de l'autre coté? Il existe une similitude entre gravitation et champs-électriques. on peut établir la notion de trou noir électrique avec les champs électrostatiques intenses de la même manière que l'on a établi l'existence des trous noirs gravitationnels. Comme la charge électrique est plus facile à concentrer que la masse, il est sans doute possible de créer des champs électriques produisant un effet "trou noir". Alors on doit se retrouver de l'autre coté de l'univers, dans l'anti-espace-temps à vitesse relativiste, ou l'on peut aller d'une planète a l'autre apparemment plus rapidemment que la lumière dans notre propre espace et ressortir quand on est arrivé a destination.

    Cette technique peut aussi être utilisée pour les déplacements locaux, en alternant les passages dans l'anti-espace-temps à haute fréquence. Ce type de déplacements se produit ainsi dans l'univers parallèle à vitesse relativiste,et non dans notre espace local! ceci implique la création d'un champ électrique alternatif à haute fréquence et de haute intensité autour des appareils, autrement dit ces déplacements engendrents un champ magnétique de très forte intensité.

    Cette physique très osée permet de retrouver toutes les caractéristiques des phénomènes ovni observés.

     

    II-Propulsion MHD (MagnetoHydroDynamique)

    La Magnéto-Hydro-Dynamique (ou MHD) est aussi très intéressante. Non seulement car elle explique parfaitement les phénomènes aériens observés, mais aussi car elle est une technologie que l'homme a déjà commencé à développer.


    commencons par le commencement: L'Homme peut il développer cette technologie?

    La réponse est que non seulement c'est possible mais déjà effectué: Des laboratoires américains ont réussit a développer un navire se déplaçant grace a cette MHD en provoquant des courants.

    photo d'un navire avançant avec de la mhdVoici le navire fonctionnant a la mhd

    Un peu plus récemment le scientifique français Jean-Pierre PETIT déclara dans son livre "Ovnis et armes secrètes américaines-l'extraodinaire témoignage d'un scientifique" que l'armée américaine disposait de torpille MHD:la conséquence est énorme:

     les torpilles françaises, et d 'autres nations tout aussi puissantes filent a 700 km/h environ alors que les torpilles "hypervéloces" américaines peuvent aller à 1200km/h!

    Alors que le combat sous-marin se résumait en "arrète de bouger je peux pas te tuer", ce nouveau type de torpilles révolutionne le combat: leur moteur ne fonctionne que deux secondes, mais à cette vitesse c'est suffisant pour couler n'importe lequel de nos sous-marins.

    Ceci était pour démontrer que la MHD était une source de déplacements viable et performante.

    Sachez que diverses nations ce sont intéressées il y a longtemps a la MHD, dont la france. Hors, lors des années 70, la france, l'angleterre et d'autres nations européennes ont stoppées ce type de projets, provoquant un retard technologique immense comparé à la technologie américaine.

    jp petitJean-pierre PETIT

    Finalement, le dernier spécialiste MHD Français se nommait jean-pierre PETIT, et prit sa retraite dans les années 2000. Il continue à apparaitre, plus ou moins fréquemment dans les médias.

    Mais il devint réellement célèbre en 1976, lorsqu'il proposa un ensemble de mode de propulsion basé sur la MHD: Propulsion pariétale pulsée interne, avec ou sans effets de courants électriques induits.

    Il est également parvenu, dans son laboratoire du CNRS, à reproduire assez fidèlement la luminosité des ovnis au moyen d'ondes hautes fréquence. Mais ses travaux concernant la suppression des ondes de choc, associée a la propulsion MHD restent incontestablement les plus aboutis dans le domaine .

    De nombreux scientifiques de haut niveau, associés à l'Union Rationaliste, soutenaient avec assurance que, comme ces objets ne produisaient aucun bang supersonique, ces objets ne pouvaient être réels , un grand nombre d'observations ayant fait état d'une vitesse très supérieure à la vitesse du son (1067 km/h) .avec la technologie de vole actuelle, exclusivement basée sur l'aérodynamique ,il est impossible de supprimer le bang supersonique.

    Le développement de la suppression des ondes de chocs grace à la mhd par jean-pierre PETIT (et un étudiant, bertrand lebrun) fut la réponse à cette négation. Ces travaux entièremment originaux ont fait l'objet de publications dans des revues scientifiques et d'exposés lors de congrès internationaux sur la MHD.

     

    Mais qu'est ce que la MHD ?

    C'est l'étude de l'interaction des champs électriques et magnétiques (électro-magnétiques) se propageant dans des fluides conducteurs. Ce principe est connu car il est appliqué dans tous les moteurs électriques pour passer de l'énergie électrique à l'énergie mécanique.

    Ce principe peut sans aucunes grosses dificultées être appliqué à des fluides conducteurs, plus haut j'indiquais qu'il est actuellement utilisé dans l'eau de mer pour propulser des prototypes de navires à MHD.

    Les forces produites par les champs électriques et magnétique croisés (électromagnétique) peuvent agir comme des rames ou bien des turbines, poussant l'eau vers l'arrière du bateau. ensuite entre en jeu le principe de l'action-réaction: la masse d'eau mise en mouvement vers l'arrière propulse le bateau en avant pour rééquilibrer l'ensemble.

    Mais l'application de la MHD dans l'air pose des problèmes à résoudre: La MHD utilise des champs électro-magnétique, elle doit être en contact d'un fluide conducteur, hors l'air est un bon isolant. Pour résoudre ce problème on doit chauffer l'air avec l'aide, par exemple, de micro-ondes appelée encore ondes électromagnétiques à haute fréquence, jusqu'à des températures supérieures à 3000°C. A cette température, l'air devient lumineux avec des effets d'ondulations liés à des phénomènes de résonance ou d'instabilité d'ionisation (l'air à 3000 ° est dit "ionisé"). Ensuite, une fois l'air devenu conducteur, il faut encore appliquer les champs électro-magnétiques qui sont très importants. Ainsi l'on peut obtenir un effet propulseur en utilisant le même principe que dans l'eau .

    Un des surprenants résultats de Jean-Pierre PETIT

    Le principe est donc le même: on aspire le fluide à l'avant de l'appareil et on le pousse vers l'arrière à grande vitesse, créant une dépression devant et une surpression derrière. Cette différence de pression entre avant et arrière provoque une force, appelée couramment "trainée".

    Pour un avion "conventionnel" (boeing 747,airbus A380) cette trainée est résistante: elle s'oppose au déplacement de l'avion.

    Mais pour le cas de la MHD cette trainée devient propulsive, c'est elle le propulseur de l'appareil. Et dans ces conditions l'aérodynamique classique ne veut plus trop rien dire. Le profil fuselé n'est plus la forme optimale, celle ci devenant... un disque ventru offrant une surface d'appui maximale.


    Pour ce qui est des ondes de choc, c'est en 1989, avec les travaux de l'équipe PETIT-LEBRUN qu'une solution fut découverte: La MHD agit non seulement comme un propulseur, mais aussi comme un "supresseur" d'ondes de choc.

    Le principe? Appliquer un champ de force MHD équilibrant exactement les variations de pression autour de l'appareil. Un controle très précis de l'écoulement autour de l'engin est nécessaire. Ce controle est effectué à l'aide d'instruments de mesures disposés sur sa surface extérieure, et qui permettrait d'asservir les variations des champs électro-magnétiques créant les forces de l'air.

    On est donc certain que l'absence de bang comme argument contre lexistence matérielle des ovnis est désormais inutilisable, même si pour des cas pratique la réalisation technique de cette théorie est encore illusoire.

    Quelles seront les caractéristiques de cet appareil?

    On peut imaginer ce que serait un tel engin.

    -Premièrement il faut posséder un générateur de la puissance d'une centrale nucléaire et de la taille d'une machine à laver!

    -Ensuite il faut disposer de matériaux supra-conduteurs à température ambiante, pour transporter les énormes intensités de courant électrique dévolue à la propulsion.

    -Nous devrons aussi installer une armée d'électrodes, de capteurs, d'air ,d'ionisateurs et de régulateur sur la paroi extérieure afin d'assurer la propulsion MHD et la suppression des ondes de choc.

    -Il faut disposer d'un appariel en forme de disque .

    On peut aussi décrire les similitudes d'un tel apapreil avec un ovni :

    -L'ionistaion de l'air provoquera des lumières autour de l'appareil, qui dépendront de l'intensitée de l'ionistaion et iront du rouge jaune jusqu'au bleu. Cette couleure dépendra aussi du régime de vol:  stationnaire, freinage, accélération correspondrait à diverses couleurs.

    -La MHD permet des accélérations biens plus importantes que celles des avions actuels.

    -L'ionisation de l'air par micro-ondes provoquera des effets secondaires sur l'environnement comme ceux décrit par les témoins: traumatismes des végétaux, brûlure des racines et du sol, ...

    ovni

    Un appareil humain fonctionnant a la MHD ressemblera à un ovni en tout point de vue.

    Bien sur, nous sommes loin de pouvoir créer nous même un apapreil de ce type.mais on peut utiliser la MHD pour aider notre technologie actuelle.durant la seconde guerre mondiale, les brillants cerveaux russes ont imaginés ajax, un appareil fonctionnant a 60 km d'altitude et allant a mach 10 (sachez que techniquement sans mhd aucun matériau ne résiste à la friction atmosphérique à mach 5: le frottement provoque un échauffement dévastateur.)

    ajax

    voici un descriptif:

    Au décollage les turbo réacteurs (2) assurent la propulsion aérienne.passé une certaine altitude te une certaine vitesse on use de stato-réacteurs (au nombre de 2 aussi).on atteind ainsi mach 4.

    En suite tout devient intéressant:les entrées d'air normales des statos sont obturées, ainsi les entrées d'air stato ne sont plus sous l'apapreil mais au dessus. la un système MHD (les traits a l'avant du dessin) ralenti l'air ambiant , lui permettant de traverser les statos.l'énergie dégagée par le freinage est utilisée a l'arrière pour un accélération.ensuite pour des question financières ajax resta sous forme de maquette en bois en soufflerie.mais les américaines, eux, purent piquer l'idée et la développer sous un autre nom:Aurora.

     

     

    Lors d'un colloque jean-pierre petit (dernier expert français en MHD) réussit a soutirer des informations a un américain.la vitesse maximale d'aurora serait de mach 10, mais, la vitesse maximale d'un engin MHD serait de 15 000 km/heure, soit mach 14.on ferait le tour de la terre en un peut moins de 3 heures. alors qu'en voiture la distance paris-nantes est déjà de 6 heures.

    ainsi on a une bonne explication pour les vols ovnis atmosphériques.pour le vols interstellaire c'est plus dur a accomplir,en therme de moyens technologique et financier.

    selon une théorie de jean-pierre petit (théorie des univers jumellés), notre univers n'est pas seul.mais pour expliquer, voyons les bases du modèle standard actuel:

    -l'univers est composé de galaxies. Ces galaxies interagissent au moyens de diverses forces, telles la gravité. Ces galaxies sont formées d'étoiles, de planète et de gaz. Toute matière tourne autour du centre de la galaxie. et l'univers est animé d'une force d'expansion, tel un ballon que l'on gonfle: les objets ne s'éloignent pas, la surface de l'univers s'étend.

    mais je vais vous parler de deux problèmes que rencontre ce modèle.

    primo: les galaxies, au lieu de former une sorte de feuillet assez lisse et régulier, se regroupent en longs filaments d'amas de galaxies , entourant des zones de vide cosmique, ou la matière ne semble pas aventurer la moindre particule, alors que totu milite contre l'existence du vide total.

    structure de l'univers a très grande échelle

    Structure de l'Univers a très grande échelle.

    secundo: avec la vitesse des objets d'une galaxie, les galaxies devraient éclater comme lorsque l'on envoit une assiette de soupe comme un freesbee (évitez de faire cet expérience distrayante en intérieur, pour un pur soucis de propreté).Or nos galaxies sont sous la forme de belles spirales, forme qui d'ailleurs ne devrait pas exister, la nature militant pour une certaine sphéricité.

    illustration représentant la Voie lactée

    La Voie Lactée, galaxie spirale à la forme impossible, selon le modèle standard.

    pour empêcher les modèle de donner lieu a des "galaxies lambeaux", les scientifiques ont rajouté une matière noire pour grossir les galaxies et leur donner une certaine viabilité. résultat, l'univers serait aux trois quarts composé d'une matière dont on ne peut rien savoir!

     

    C'ets la qu'intervient l'idée de Jean-pierre Petit:

    -Notre univers est présent avec sa matière. Mais un autre univers existerait, avec de la matière lui aussi.
    nommons notre univers l'univers p (primaire) et sa matière la matière p, et l'univers jumeau l'univers g et sa matière la matière j.

    JPP (Jean-pierre Petit) obtint:

    -la matière p attire la matière p

    -la matière g attire la matière g

    -la matière p repousse la matière g, et vice versa.


    Grâce à des contacts il put simuler un modèle de couple univers p / univers g avec les lois gravitationnelle qui découlait de sa version modifié de l'équation de champ d'einstein.
    Le résultat: les galaxies p  se forment, entourées chacune par une galaxie g de forme annulaire. le couple se répulse, la galaxie obtient sa forme spiralée. de gros amas de matière g se forment, de gros amas d ematière p se forment, donnant une explication sans faille a la forme de l'univers. et ce sans antimatière antigravitant, sans matière sombre, sans énergie noire.
     seule modification ( et de taille!): Les trous noirs seriaent une absurdité scientifique, car une étoile à neutron, dépassant sa limite de stabilité, commencerait inexorablement à glisser dans l'univers g . une fois passée, le vortex se refermerait, et la matière excédentaire restée dans l'univers p serait alors repulsée par l'étoile a neutron p, devenue étoile à neutron g . cette nébuleuse serait annulaire. un tel objet fut découvert entre le soleil et la nébuleuse d'orion, appelé "proplyd" et assimilé à une nébuleuse planétaire.

     

    Ce modèle d'univers permit a monsieur petit de développer une théorie intéressante: cg>cp.

    en langage courant: la vitesse de la lumière de l'univers p (le notre) est inférieure a la vitesse de la lumière de l'univers g

     

    Selon lui il suffirait a un vaisseau de s'entourer d'une atmosphère gazeuse, et d'exciter les neutrons jusqu'a leur faire dépasser leur limite de stabilité. JPP compare ce système aux perforations du papier WC : cela provoquerait de mini perforations de l'espace temps (singularités), qui se réuniraient , englobant le vaisseau, le faisant basculer dans l'univers g . une fois la bas le vortex, ou plutto les vortex se refermeraient. dans p le vaisseau semblerait se dématérialiser, mais serait passé dans l'univers g. l'atmosphère du vaisseau serait passée elle aussi, et aurait été remplacée par la matière présente a cette place dans l'univers g .

    Le vaisseau serait alors répulsé par la terre a grande vitesse, et prendrait la route vers sa destination.

    mais a cet endroit de l'univers g il n'y aurait pas de matière g, celle ci ayant été chassée par la galaxie! donc rien ne permettrait de faire le point sur la trajectoire. Pour ce faire, le vaisseau devrait donc repasser dans p, ferait le point et retournerait voyager dans g.

    Un voyage interstellaire serait donc fait de plusieures périodes:

    premier calcul de trajectoire/ passage dans g / voyage durant une certaine durée / passage dans p / correction de trajectoire / voyage dans g / ...

     

    Epilogue: Les deux hypothèses les plus plausibles viennent de vous être avancées. Et lorsque l'on y regarde de plus près, en réalité, les deux sont semblables! la première, celle des trous noirs électriques, n'est elle pas une version compliquée de la théorie de Petit? les deux demandnet un remaniement de certaine slois physiques, mais logiquement, le modèle de petit semble plus réel, car il a été prouvé. le modèle des trous noirs électrique est bien plus dur a saisir, et de plus il nécessite non pas un remaniement de nos formules, mais une nouvelle physique tout entière. en tout cas Petit semble gagner le duel, avec un modèle harmonisant notre compréhension de l'univers, en en incluant... un autre.

    notez une chose: on ne dit pas "univer" mais "univers". ce "s" existe depuis longtemps. mais on pensaitq u'il n'y en avait qu'un?

     

    l'enquète continue, sauf sur la propulsion...


    votre commentaire
  • La dame blanche. nombreux sont ceux qui l'ont vu, ou qui l'ont prit en stop

    Souvent le scénario suit cette logique:

    1-vous conduisez de nuit (évidemment), lorsque sur le bas coté de la route, vous apercevez une jeune femme, généralement, et vêtue de blanc.

    2-plusieurs scénario s'offrent à vous:vous n'y ptrêter pas atention, vous continuez, rien ne se passe et ne se passera.Ou alors vous décidez de la prendre en stop.

    3-vous conduisez et d'un coup,elle pousse un cri d'effroi ,criant "atention au virage" et disparait comme de la fumée.

    4-je ne puis que vous conseiller d'aller a la gendarmerie raconter votre expérience et demander a savoir si aucune jeune femme n'est morte a cet endroti il y a quelques temps, d'un accident de voiture ou autre.

    la dame blancheDame blanche, ou peinture sur bois?

    Voici un témoignage, qui m'eut frappé, aussi je l'ai retrouvé sur le net:

    1977, Une nuit ou la pluie tombe fort, un médecin grenoblois
    prend en auto-stop, sur la N90 proche du village de Chapareillan, une jeune
    femme.Celle-ci lui demande de l'emmener près d'une maison
    ou vivent ses parents.

    La passagère est silencieuse, renfermée. Au moment d'arriver
    au lieu-dit "le pont du furet" elle commence à s'agiter et presente une certaine
    frayeur. Le lieu-dit passé, elle retourne dans son mutisme. Peu de temps apres,
    le médecin stoppe son véhicule proche d'une petite maison, comme la pluie
    tombe toujours très fort, il prête à sa passagère, un parapluie, en lui
    demandant de lui rapporter aussitôt.

    La jeune femme prend l'objet et descend.
    le medecin suit la jeune femme du regard, il la voit entrer dans la maison
    et refermer la porte. Au bout de 10 minutes, ne voyant personne venir lui
    son parapluie, il decide d'aller le reclamer. Il parcours la petite distance
    le separant de la porte et frappe.

    C'est un couple de quinquagénaire qui ouvre,
    il ne cache pas leur etonnement d'être deranger a une heure si tardive.
    Le médecin reclame son parapluie qu'il a prèté a la jeune femme qu'il vient
    de deposer. La réponse qu'il eu en retour fut que cette jeune femme habitait
    bien dans ces lieux, qu'il s'agissait de leur fille unique, mais que celle-ci
    etait entérée depuis des années, elle avait été tuée dans un accident de moto
    au lieu-dit "le pont du furet".

    Et le parapluie a disparu...

    Autre témoignage:

    Un jeune couple, depuis peu marié, apres avoir quitté la fête battant son plein se rendait à l'hôtel pour y passer leur nuit de noce.

    L'homme conduisait la voiture à rapidemment. Malheureusement, le véhicule dérapa dans un virage et alla s'écraser plusieurs mètres en contrebas.
    Le conducteur ne survécu pas et la jeune femme ne fut jamais retrouvée.

    Depuis cette époque, plusieurs personnes ont dit avoir vu une femme vetue de blanc
    sur le bord de la route au detour de ce virage.

    Un autre,plus troublant encore:

    Mai 1981, 4 jeunes gens originaire de la région de Montpelliers reviennent
    de Palavas vers minuit et demie. A un moment sur le bord de la route, ils aperçoivent
    une femme agée d'environ 50 ans, qui fait du stop.

    Celle-ci est vetue d'un imperméable ainsi qu'un foulard blanc qui lui couvre la tête. Les jeunes gens stoppent leur véhicule et proposent à la femme de l'emmener ou elle veut. La femme ne prononce pas un mot mais fait le signe qu'elle est d'accord. Elle monte à l'arrière et le vehicule redémarre.

    pendant un court instant c'est le silence dans le véhicule, mais au bout d'un kilomètre, la femme se met à hurler:"-attention au virage! Attention au virage!"

    Surpris, le conducteur freine et passe le virage sans problèmes, toutefois des cris se remettent à retentir dans le véhicule.

    Cette fois, ce sont les passagères arrières de la voiture qui poussent des cris:
    la femme qui les accompagnaient avait disparue. Le véhicule n'avait pas stoppé, juste un peu ralenti
    et les portes arrières etaient hermetiquement closes.


    2 commentaires