• Aucune carte ne la mentionne, mais elle est la.

    Tel un trou noir grand comme la suisse, s'étend le plus grand complexe militaro-industriel, d'ou sortent des appareils américains toujours plus évolués, toujours plus secret.

    Officiellement cetet zone n'existe pas, mais pourtant, si vous en approcher trop près, c'est avec la mort que vous flirtez.

    Elle possède des records, cette zone:

    -la base top-secrète la plus connue au monde.

    -la plus longue piste d'aterrissage au monde :10 km environ.

    -un gouffre a dollars.

    -un immense aimant à secret, conspiration, théorie d'ufologistes mabouls ou pas.

    cet article parle bien sur de:

    LA ZONE 51, LE TROU NOIR AMERICAIN.


     La zone 51 . Si quelqu'un connait plus mythique comme base secrète, je m'achète un chapeau et je le mange sans sel! appelée encore Dreamland, Watertown, The Ranch, Paradise Ranch, The Farm, The Box, Groom Lake, Neverland , voici son histoire.

    Nous sommes en 1955 . La CIA commande à la société lockheed un avion espion à haute altitude. Pour cela la firme va édifier à groom lake une base d'essai top-secrète . La zone 51 est née.

    Le 4 aout 1955 le premier U-2 fait son vol inaugural.

    voici le premeir avion a avori été créé en zone 51

    Le 20 juin 1958, la base de groom lake déjà formellement interdite de vol se trouve protégée par l'appropriation de 150 km² de terrains autour d'elle.

    En septembre 1960 commence l'agrandissement de la base pour les essais du nouvel avion-espion de la cia, le A-12 Blackbird, futur SR-71 dans sa célèbre version.

    le A-12,plus tard connu sous le nom de "SR-71 Blackbird"

    Mais en 1967 la DIA récupère un mig-21 soviétique grace à un transfuge . Cette année là l'appareil sera testé à groom lake . S'en suivrat une série d'évaluation des appareils soviétiques . Une d'elle finira par la mort du général Robert M. Bond dans le crash d'un mig-23 dans le nevada test site, le 26 avril 1984.

    Dix ans plus tard, un prototype révolutionnaire arrive à la zone 51, le Have Blue, qui sera la vedette de la guerre du golf, le f-117 Night Hawk.

    Il est évident que les test ont encore lieu dans la zone 51 de nos jours . Lorsqu'il y a encore peu l'on pouvait observer la base, l'on observait quantités de lumières, de bruits non identifiés.


    Depuis 1986 la base possède une nouvelle piste de 10 kilomètres de long et plusieurs batiments de grande taille . Le nom d'avion en test actuel est bien sur "aurora", un prototype qui filerai a mach 12 (le record de vitesse officiel étant mach 3.5 environ, soit 3300 km/h, attribué au sr-71)

    vue d'artiste d'aurora

    image d'artiste d'aurora,selon les deux seules photos qui existent.

    Mais c'est réellement en 1980 que la zone 51 va sortir du secret absolu par deux évènements que l'us air force ne prévoyait surement pas:

    -Les saisies de terrains controversées, pour étendre la zone interdite autour de la base, et dont l'impact médiatique fut très limité.

    -Et surtout l'affaire de Bob lazar,en mai 1989.

    Celui ci affirma sur une chaine de Las Vegas qu'il avait travaillé en zone S-4, non loin de 51, sur un engin extraterrestre. Personne n'avait entendu parler de S-4. Il affirma aussi que le gouvernement américain a en sa possession neuf disques extraterrestres. Malheureusement bob lazar perdu toute crédibilité, tout diplôme, et même son acte de naissance! Tel était le sort que le gouvernement jetait à ceux qui osaient défier son culte du secret.

    De ce fait la zone 51 devint la base secrète la mieux connue du monde, gràce à des films tels INDEPENDENCE DAY

    Toutefois quiconque prend le risque de s'en approcher verra l'imposant arsenal de protection de la base:

    -Approchez des limites de la base et vous vous sentirez observé. Vous le serez, par des commandos en 4x4 blancs, au loin sur une colline . La plupart du temps il ne sortent pas du véhicule, et arrivent en moins de trois minutes montre en mains.

    -En haut des collines vous pourrez apercevoir des capteurs sophistiqués, des caméras infra-rouge:les yeux de la base.

    -Et au cas ou vous seriez tenté par une approche aérienne, sachez que vous aurez juste la capacité de voir un chasseur de l'US Air Force tourner autour de votre appareil, menaçant de vous descendre à coups de missiles. Il y a aussi des commandos en hélicoptère.

    Voici d'ailleurs une anecdote à propos du secret de cette base:

    "un pilote de f-105 venait de griller un moteur, et plutot que de s'éjecter et éclater un avion qui coute deux millions et demi de dollars, il eu l'idée de se poser sur la piste de groom lake. Son avion n'était même pas arreté qu'il fut entouré par des véhicules et des gardes prêts a faire feu . Il le firent monter dans un fourgon sans fenètres, lui mirent un sac sur la tète, et le conduisirent dans un batiment, ou ils subit un interrogatoire et un debriefing de cinq ou six heures. une fois certains qu'il n'avait rien vu du tout et qu'il avait eu la peur de sa vie, on le transporta (encagoulé et dans le fourgon) vers nellis ou interrogatoires et debriefings se succèdèrent pendant trois jours"

    La zone 51 est aujourd'hui inobservable depuis le sol ou les airs, à part l'espace, le gouvernement ayant réussit a la protéger, brandissant la fameuse menace "périmètre interdit, usage de la force mortelle autorisé". La zone 51 est aussi secrète car elle dissimule les futures armes de guerres aérienne du gouvernement américain. Mais peut être cache-t-elle aussi des ovnis, des soucoupes volantes extraterrestres, et la, la seule certitude est qu'il faudra aller voir pour savoir.

    Toutefois, une question me fut posée il y a peu et qui est très intéressante:

    "Est-on sur que la zone 51 n'est pas qu'un gros panneau clignotant "ici recherches secrètes et aliens", masquant de son éblouissante renommée la vraie base de recherche?"

    cette question est très intéressante et c'est pourquoi l'enquète continue...


    votre commentaire
  • Bien sur, voir qu'un blog sur de telles énigmes existe, c'est bien joli, mais voila, il faut aussi savoir quel sera son contenu précis! Alors voici les catégories que je compte créer pour vous:

     

    -Ufologie-Phénomènes ovnis et extraterrestres

    Cette catégorie regroupera des photos sur le phénomène ovni, des articles sur des témoignages, des énigmes telles que roswell, le chupacabra, les mutilations de bétails aux USA.

     

    -Enigmes historiques

    Cette catégorie regroupera, pour elle, des énigmes portant sur des problèmes de datations, tels que les planeurs égyptiens, les cartes de piri reis, et tout autres énigmes du temps et de l'espace.

     

    - Les animaux légendaires:la cryptozoologie

    Tout le monde a entendu parler d'un animal de légende, les plus célèbres étant le yéti (bigfoot pour les américains) et le fameux monstre du loch ness . Mais sont ils les seuls?


    -Les faits paranormaux

    Dans cette dernière catégorie ,vous cotoyerez dames blanches, fantomes, poltergeist et autres phénomènes paranormaux.

     

    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture!


    votre commentaire
  • Depuis la nuit des temps, l'Homme étudie son environnement, cherche des explications . Depuis sa naissance, il cherche à comprendre . Mais à son intelligence se heurtent des énigmes, des problèmes, des faits . ces faits sont observables, ou observés . Certains remontent à la nuit des temps . certains sont peut être élucidés en ce moment même, tandis que d'autres, en un autre point du globe, apapraissent . Ici est présenté les énigmes de ce monde, de l'univers, ici je promet, je jure de présenter les faits, en y associant mon propre point de vue, tout en laissant au lecteur son libre arbitre . Ici,gràce à de la documentation personnelle, scientifique, ou de tout autre type que je juge digne de confiance, vous est présenté les grandes énigmes de l'univers connu.

    Votre dévoué toinon searcher, pasionné des énigmes et des sciences.


    votre commentaire